Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Partir en camping avec sa… Porsche 911 ? Et pourquoi pas !

Cet accessoire inusité transforme le populaire coupé sport en un gîte accueillant pour deux


• NDLR : Article mis à jour le 2022-09-09 à 12h10.

Partir en camping avec un coupé 911, c’est chose possible grâce à Tequipment. Cette division du constructeur allemand offre une variété d’accessoires conçus expressément pour ses véhicules dont, entre autres, une tente de toit avec laquelle des amoureux de la nature pourront faire de leur coupé sport un gîte accueillant !

Conçue pour deux personnes, cette tente toutes saisons ne pèse que 58 kg et elle se range dans un coffret rigide de forme aérodynamique. Conçu par le Centre de recherche et de développement de Porsche, à Weissach, en collaboration avec le studio de design F. A. Porsche de Zell am See, en Autriche, ce coffret limite cependant la vitesse de pointe de la voiture à 130 km/h.

Orné d’un monogramme « Porsche » noir mat sur chaque côté, ce coffret est proposé en noir et gris clair ou en noir et gris foncé. À l’intérieur, on découvre une toile faite de tissu de coton mélangé respirant. Elle a des fermetures éclair imperméables, une housse de pluie séparée pour l’entrée et une protection supplémentaire contre les intempéries.

Parfaite pour deux

Une fois déployée, cette tente mesure 258 x 257 x 180 cm (longueur x largeur x hauteur) et sa surface utile à l’intérieur fait 210 x 130 cm.

L’intérieur se démarque par une doublure surpiquée isolante dans les tons gris clair et un motif de montagne imprimée à la tête du lit. Ce motif surpiqué se répète sur le matelas qui est fabriqué en mousse de polyuréthane de haute densité.

Deux fenêtres latérales et une troisième appelée Skyview, dans sa partie supérieure, assurent une bonne ventilation, alors que des moustiquaires rendront le sommeil agréable.

Avec la position surélevée que procure cette tente, les fenêtres latérales donnent aux occupants un point de vue idéal sur la forêt, les montagnes et les lacs environnants alors que, par beau temps, la fenêtre supérieure offre une vue panoramique de la voûte céleste.

Cette tente de toit se fixe avant le départ aux barres destinées au système de transport sur toit de la voiture. Elle peut aussi être sécurisée par l’ajout d’un dispositif antivol.

Installation simple et rapide

À l’arrivée sur le site de camping, la tente se monte en un tournemain. On déploie d’abord deux pattes de sécurité verrouillables pour ensuite soulever légèrement la coque rigide. Puis, grâce à deux amortisseurs à gaz comprimé, elle se déplie. La section pour les jambes du socle peut ensuite être dépliée et stabilisée à l’aide de l’échelle télescopique intégrée à l’ensemble. Une mise en forme et le déploiement de la tente à l’aide de quatre tiges à ressort complètent la préparation.

Cette tente de toit est désormais disponible dans le catalogue en ligne de Tequipment, que l’on peut consulter sur le site de Porsche. Elle convient à une variété de produits Porsche, de la 911 aux Taycan, Taycan Sport Turismo et Taycan Cross Turismo, sans oublier les Macan, Cayenne et Cayenne Coupé.

C’est pas donné !

Au Canada, cette tente de toit coûte 8 795,80 $ et, selon le constructeur, les premières livraisons se feront en novembre 2022.

Tequipment offre une foule d’autres accessoires pour cette tente, notamment une doublure intérieure offrant une meilleure isolation thermique, une couverture chauffante pour les nuits fraîches et des rangements pratiques pour les chaussures et les sacs.

Rappelons que l’appellation Tequipment est une contraction de Technical Equipment. C’est le nom que Porsche a donné en 1995 à la division qui assure la commercialisation d’accessoires servant à la personnalisation de ses véhicules.

Photo : Porsche

Articles similaires