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Porsche Panamera 4S E-Hybrid Sport Turismo

Écolo-sport


Difficile de prononcer son nom d’un seul souffle, mais elle a tout ce qu’il faut pour vous le couper… le souffle. Alors que bien des voitures sport sont souvent peu pratiques et que vous devez sacrifier le côté pratique pour la conduite sportive, cette Sport Turismo vous réconcilie avec deux mondes. Les performances vont satisfaire tous les amateurs de conduite, le père de famille peut amener la petite famille partout et vous avez une vraie Porsche entre les mains. Il y a presque autant de versions de la Panamera que de la 911. Notre essai d’aujourd’hui porte sur la version hybride rechargeable

Une conduite impressionnante

Techniquement, aucune voiture de 2 tonnes ne devrait être aussi rapide, vive et si facile à conduire à si grande vitesse. C’est hallucinant de voir à quel point cette grosse et lourde familiale se transforme en coureur de 100 mètres dès que l’on place la conduite en mode Sport ou Sport +. Le moteur V6 2,9 litres turbo est épaulé par un moteur électrique pour produire 457 chevaux et 516 lb-pi de couples. Vous arrivez presque sans effort et dans un contrôle infaillible à rejoindre les 100 km/h en un peu plus de 4 secondes en utilisant le contrôle de lancement. La tenue de route est si précise que vous oubliez complètement que vous êtes au volant d’un modèle hybride. Vous avez une conduite en mode électrique qui vous permet, selon les chiffres de Porsche de faire environ 50 km en mode purement électrique grâce à la batterie de 17,9 kW. Vous pouvez rechargez en roulant avec le E-Charge mode ou simplement branché le véhicule quelques heures à la maison.

Utilisation complexe

Si la grande complexité de la conduite est transparente lorsque vous êtes au volant impossible d’en dire autant de l’utilisation de la technologie dans l’habitacle. Les commandes de la Panamera ne sont pas faciles à utiliser et seront une source de distraction pour les premières semaines. Il y a beaucoup de boutons tactiles, beaucoup de commandes et il faut prendre le temps de s’installer à bord et apprendre comment tout cela fonctionne. Le reste de l’habitacle est à la hauteur de la renommée des produits Porsche. Il est moderne, luxueux, tapissé de cuir fin avec des sièges qui sont fermes, mais s’ajusteront à votre morphologie. Porsche a gardé ce sentiment d’enveloppe le conducteur et les passagers, même si le modèle est spacieux. Les places arrières offrent des sièges sculptés très semblables aux sièges avant et il s’agit d’un strict 4 places.

Conduite ferme

Il faut consentir à certaines concessions en prenant le volant d’une Panemera. Le confort verse dans la fermeté. Certains trouveront cela trop ferme. Il y a plusieurs modes de conduite, mais avec une telle puissance et une si grande tenue de route, il y a un minimum à respecter pour si bien tenir le cap. La cabine est très bien isolée, les sièges vous gardent en place sans fatigue durant des heures et après quelques heures vous allez oublier tout le reste. Vous aurez compris qu’à plus de 155 000 $ vous avez droit à une voiture d’exception qui inclus une foule d’équipement y compris une pléiade d’aides à la conduite le groupe Sport à 8 390 $, le groupe Premium à 7 280 $ et le groupe assistant au conducteur à plus de 5 000 .

Conclusion

Elles sont très rares les voitures qui cochent pratiquement toutes les cases. La Panamera est puissante, pratique capable d’aller vite ou lentement avec la même facilité. Elle donne 50 km d’autonomie 100 % électrique et notre semaine d’essai s’est terminé sous la barre des 10 litres aux 100 km de moyenne. Étonnant pour une voiture qui offre assez de puissance pour faire rougir bien des sportives. Et personnellement, je suis un « fan » de ce style de familiale qui est unique sur le marché. C’est vrai, elle est chère, mais aucune voiture sur la route en ce moment n’est aussi polyvalente. Elle sait tout faire et le fait exceptionnellement bien.

 

Forces

 

Forte accélération

Elle se conduit comme une voiture sport

Technologie d’avant-garde

Format familial pratique

 

Faiblesses

 

Pas pour tous les budgets

Stricte 4 places

Système d’info-divertissement compliqué

 

 

 

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