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Tesla a pratiquement doublé le coût de la recharge sur ses Superchargers


Tesla a pratiquement doublé le coût de la recharge sur ses Superchargers

Recharger sa Tesla à une ou l’autre de ses super bornes coûte aujourd’hui jusqu’à deux fois plus cher que ce que ça coûtait pas plus tard que l’hiver dernier. Évidemment, ça ne fait pas l’affaire des nombreux acheteurs d’une Tesla pour qui son réseau de Superchargers était un facteur qui a pesé lourd dans la balance au moment d’acheter leur voiture.

On le sait : bien des gens qui achètent une voiture électrique sont prêts à payer plus cher au moment de l’achat en estimant qu’ils amortiront cette surprime au fil du temps en n’ayant pas à faire le plein.

Or, Tesla a revu ces dernières semaines sa grille de tarification de la recharge à ses stations qu’elle possède un peu partout au Canada afin d’ajuster les prix de la même façon qu’elle l’a fait auparavant aux États-Unis et le résultat est qu’un « plein » qui coûtait avant cela entre 10 et 15 dollars peut coûter aujourd’hui entre 25 et 30 dollars.

Au début de l’année, Tesla facturait 0,16 $ par minute pour une recharge à faible puissance et 0,32 $ pour une recharge à puissance rapide. Depuis le mois de mars, la tarification est passée à 0,23 $ la minute pour une recharge sous les 60 kilowatts et va jusqu’à 1,85 $ la minute pour une recharge rapide de 180 à 250 kilowatts.

À titre comparatif, le coût d’une recharge à une borne de 100 kilowatts du Circuit électrique – la plus rapide du réseau – revient à 0,59 $ la minute.

Différents critères vont faire varier la vitesse de recharge, mais du côté de l’Association des véhicules électriques du Québec, on confirme qu’en effet, du côté de Tesla, ça se traduit par un coût de recharge qui coûte deux fois plus cher, en gros.

Comme quoi il n’y a pas juste le prix de l’essence qui grimpe ces jours-ci…

 

 

 

 

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