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Tesla rappelle plus de 2 millions de véhicules

Des problèmes reliés au système Autopilot


Tesla rappelle plus de 2 millions de véhicules

Tesla Inc. a déposé un rappel couvrant plus de 2 millions de véhicules après que le principal régulateur américain de la sécurité automobile ait déterminé que son système d’assistance à la conduite Autopilot n’en fait pas suffisamment pour prévenir les abus.

Défauts du système Autopilot signalés

Le National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a mené une enquête sur ce défaut pendant plusieurs années, concluant que le système Autopilot de Tesla ne parvient pas à maintenir suffisamment l’engagement du conducteur, ce qui pourrait entraîner un « usage prévisible » inapproprié.

Surveillance continue et préoccupations pour la sécurité

Cette décision résulte d’une enquête de défauts menée par le National Highway Traffic Safety Administration, qui restera ouverte alors que l’agence surveille l’efficacité des correctifs de Tesla. Un porte-parole du NHTSA a déclaré que l’enquête avait révélé que le design unique du système Autopilot de Tesla pouvait offrir un engagement et des contrôles d’utilisation inadéquats pour le conducteur.

Responsabilité dans le déploiement de la technologie automatisée

Le NHTSA a souligné la nécessité d’un déploiement responsable de la technologie automatisée pour améliorer la sécurité. Cette action vise à améliorer les systèmes automatisés en priorisant la sécurité.

Problèmes récurrents avec les systèmes de conduite automatisée de Tesla

C’est le deuxième rappel cette année concernant les systèmes de conduite automatisée de Tesla, qui font l’objet d’un examen croissant après des centaines d’accidents, certains ayant entraîné des décès. Bien que le PDG Elon Musk prédise depuis des années que le constructeur automobile est sur le point d’offrir une autonomie complète, tant Autopilot que les fonctionnalités bêta commercialisées par Tesla sous le nom de Full Self-Driving nécessitent qu’un conducteur reste pleinement attentif et garde ses mains sur le volant.

Les investigations en cours et les précédents incidents

Les premières investigations sur Autopilot ont suivi un accident mortel en 2016, mais le système a été rapidement blanchi au début de l’année suivante. Les deux enquêtes en cours – lancées en août 2021 et février 2022 – font suite à des accidents impliquant des Tesla percutant des véhicules de premiers secours et freinant soudainement sur les autoroutes.

Réactions des régulateurs et investigations approfondies

Au-delà du NHTSA, d’autres organes de régulation scrutent les systèmes de conduite automatisée de Tesla. En janvier, la société a révélé avoir reçu des demandes de documents de la part du Département de la Justice concernant Autopilot et Full Self-Driving. Bloomberg a également rapporté ce mois-là que la Securities and Exchange Commission enquêtait sur le rôle de Musk dans la formulation des affirmations de conduite autonome de l’entreprise.

Avec des renseignements d’Automotive News

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