Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Transformer sa Toyota Corolla en pick-up électrique


Vous avez bien lu. Il est possible de transformer sa Toyota Corolla de 2009 à 2013 en camionnette électrique. C’est une petite compagnie de l’île du Price Édouard du nom de  Upcycle Green Technology qui prend déjà les commandes de son petit camion électrique qu’il commencera à fabriquer en 2023.

100 véhicules par année

L’entreprise vise à fabriquer 100 véhicules au cours de sa première année de production, en 2023. Deux prototypes sont déjà sur la route et l’entreprise dit avoir déjà reçu des commandes pour une vingtaine de camionnettes. Cette Corolla modifiée va principalement servir une clientèle composée de petites entreprises dans le secteur de l’alimentation, l’électricité, la plomberie, etc…

Un prix fixé à 35 000 $

La Conversion d’une Corolla à essence en camion électrique va coûter 35 000 $. C’est environ 5 000 $ de plus qu’un modèle Ford Maverick ou un Chevrolet Colorado de base. La différence est que vous n’avez plus à mettre de carburant. Il y a tout de même un bémol. L’entreprise annonce que l’autonomie est limitée à 150 km, ce qui signifie que ces véhicules seront plus adaptés à la conduite en ville. On vise à convertir 100 Toyota Corolla la première année et doubler ce nombre en 2024. Upcycle Green Technology a beaucoup d’ambition, car, en plus de doubler sa cadence de production, il envisage déjà de proposer un autre modèle plus cher avec une autonomie électrique accrue.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

Articles similaires