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Un tout nouveau Kona pour 2024


Hyundai passe au DEL et du style avant-gardiste avec son Kona 2024, mais n’abandonne pas ses versions à essence.

Une 2e génération très moderne

Le nouveau modèle est un peu plus grand, légèrement plus agressif dans son design, et offrira des modèles à essence, hybride et électrique. Mais, rien sur le retour du Hyundai Kona N.

Plus de photos que de spécifications

L’annonce faite hier était partielle avec peu de détails, mais il y avait quelques rendus montrant le produit fini. Hyundai a poussé jusqu’au bout le concept de feux avant surélevés ultraminces, en remplaçant les ouvertures des feux de position par une seule et fine bande de DEL qui traverse le nez du véhicule. Comme auparavant, les phares réels sont situés plus bas dans le nez. Un modèle à essence était présenté avec une grande ouverture pour le refroidissement et une finition N-Line était exposée avec la signature de cette marque. Le Kona Electric a une face avant essentiellement plate avec quelques feux de style pixel sous le support de la plaque d’immatriculation.

Presque aussi grand que le Tucson

De profil, le nouveau Kona ressemble beaucoup au Tucson, plus grand. À l’arrière, il est équipé d’une seule et fine bande lumineuse à DEL, comme à l’avant. Il est plus long de 150 mm (4 355 mm) et plus large de 25 mm. Un empattement supplémentaire de 60 mm devrait permettre d’offrir plus d’espace aux passagers à l’arrière. Hyundai a commencé par le modèle EV, puis a ajouté des groupes motopropulseurs à moteur à combustion interne, ce qui, selon Hyundai, devrait apporter au modèle une « réflexion sur la conception axée sur la technologie ».

Plus moderne à l’intérieur

À l’intérieur, Hyundai propose deux écrans de 12,3 pouces et un module flottant qui contient les commandes physiques. Le passage des vitesses au fil de l’eau sur la colonne permet de désencombrer l’habitacle, qui semble donner une sensation plus ouverte, comme celle qu’offre la Ioniq 5. La deuxième rangée, plus large, offre un « espace de chargement maximisé ». Le modèle sortant était assez petit à l’arrière, donc la longueur supplémentaire devrait aider au stockage.

En vente en 2023

Hyundai aura plus de détails à venir, y compris la révélation des nouveaux groupes motopropulseurs. Le modèle sera doté d’une motorisation hybride, mais il n’est pas clair si les Canadiens l’auront. Elle n’était pas offerte sur le Kona de première génération. Attendez-vous à ce que le nouveau Hyundai Kona soit mis en vente plus tard l’année prochaine en tant que 2024.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

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