Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une pompe à chaleur supérieure pour les véhicules électriques GM


Une pompe à chaleur supérieure pour les véhicules électriques GM

La plate-forme Ultium, la gamme de véhicules électriques haut de gamme de General Motors, bénéficiera d’une pompe à chaleur afin de maximiser l’énergie de sa batterie. Celle-ci devrait être la meilleure disponible sur le marché automobile. Le GMC Hummer EV, le futur Chevrolet Silverado EV, la Cadillac Lyriq ainsi que la prochaine collaboration du groupe avec Honda pourront ajouter cette pièce à leur artillerie.

Il était temps

Il est surprenant de constater que ce type de voiture n’a pas déjà obtenu cet ajout. La pompe à chaleur permet à la batterie de mieux utiliser l’énergie pour la conduite, le remorquage et plus, plutôt que de la gaspiller sur des choses simplistes comme chauffer la batterie ou la climatisation. Les pompes à chaleur ne sont en aucun cas obligatoires pour les véhicules électriques. Un véhicule de base comme la Nissan Leaf n’en aura certainement pas. Cependant, elles ont une utilité bien particulière pour les gros joueurs du lot.

Du positif

Cette pompe permet d’emmagasiner la chaleur du moteur pour chauffer la batterie, ce qui est primordial en climats froids pour ne pas connaitre une chute de charge, qui se produit en dessous d’une certaine température avec le lithium-ion. Elle peut également être utilisée pour chauffer la cabine, ce qui signifie que la capacité de la batterie est moins sollicitée pour des tâches autres que la propulsion. Le système de récupération de chaleur Ultium de GM est vraiment intéressant, car il est capable de récupérer non seulement du moteur, mais de la batterie elle-même si elle est suffisamment chaude, ce qui serait le cas lors d’une conduite de performance ou d’une charge rapide. Parfait pour une grosse batterie comme la bête de 212,7 kilowattheures du Hummer EV. De plus, cette avancée n’ajoute pas de poids important au véhicule, point à ne pas négliger avec les voitures électriques.

Un potentiel immense

Le chef de projet du système de récupération de chaleur, Lawrence Ziehr, a déclaré que le tout est plus sophistiqué que la pompe à chaleur géothermique la plus avancée que l’on trouve dans les maisons modernes. Il poursuit en disant qu’en utilisant moins d’énergie, la batterie offrira plus d’autonomie. La récupération d’énergie Ultium peut étendre celle-ci de 10 % dans un véhicule avec 500 km d’autonomie. C’est 50 km supplémentaires.

Les pays de nordiques seront ravis

Pour les endroits du globe où le mercure se positionne sous zéro, c’est un grand avantage. En revanche, les véhicules électriques se trouvent en majeure partie dans les pays chauds, où la climatisation prédomine au chauffage. Le système Ultium peut également extraire la chaleur de l’habitacle, y compris la chaleur corporelle générée par les passagers, pour refroidir la température ambiante, ce qui signifie que la batterie n’a pas à travailler énormément pour amener un environnement de confort aux occupants. GM n’est pas la seule entreprise à avoir sorti un camion haut de gamme sans pompe à chaleur. C’est le cas des Rivian R1T et R1S. Il reste à voir si le futur projet forcera la main de Rivian. Les véhicules un minimum luxueux sans cette pièce seront probablement au cœur d’un désintérêt et leur valeur pourrait plonger.

 

 

Avec des informations de The Drive.

 

 

 

 

Articles similaires