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Voici la Rolls Royce Spectre 2024


Il s’agit du premier véhicule électrique de série chez Rolls-Royce. Elle a conservé tous les traits caractéristiques d’une Rolls sans le côté parfois bizarre d’un véhicule électrique. La Spectre est un coupé de luxe dont le prix va se situer autour de 400 000 $ US. Ce qui est plus que le VUS Cullinan (350 000 $), mais moins que la Phantom (460 000$)

Près de 3 000 kilos

Imposante est le premier mot qui vient en bouche. À 2 975 kilos, il ne s’agit pas d’un poids plume. Son empattement est de 3,2 mètres et la longueur totale dépasse les 5 mètres. La Spectre est construite autour d’un cadre en aluminium qui intègre la batterie géante pour rendre le coupé 30 % plus rigide que toutes les Rolls Royce précédentes. La société reste particulièrement discrète sur les spécifications techniques, notamment sur la taille des batteries, mais étant donné que les batteries pèsent à elles seules 700 kg et parviennent à donner à la Spectre une autonomie électrique de 520 km en cycle WLTP, nous pouvons supposer qu’elles dépassent largement les 100 kWh.

577 chevaux au pied droit

On ne précise pas non plus quelle est la configuration du groupe motopropulseur, mais seulement que la puissance de pointe est de 577 chevaux et que son couple de 664 lb-pi est censé permettre au coupé de luxe d’atteindre les 100 km/h en 4,4 secondes. Considérant que les propriétaires vont se promener sur les boulevards haut de gamme de ce monde, c’est plus que suffisant.

Conduire sur un nuage

Rolls-Royce a mis au point pour cette voiture son système Planar qui découple les barres antiroulis pour éviter le roulis sur les surfaces inégales en ligne droite. Les barres antiroulis peuvent ensuite être remises en jeu à l’approche d’un virage, tandis que les amortisseurs adaptatifs et les quatre roues directrices font également partie du châssis. Visuellement, la Spectre s’inspire des anciennes Rolls à deux portes comme la Wraith et le coupé Phantom, mais elle semble plus large et plus basse que ces dernières. Cela est dû en partie à la calandre à profil bas, la plus large jamais installée sur une Rolls (et illuminée par 22 lumières à DEL), et à la disposition des phares en deux parties. Tout comme ceux des voitures les plus chères de la société mère BMW, les vrais phares de la Rolls Royce sont situés dans un renfoncement sous une paire de feux de route à D.E.L. ultraminces. Même la légendaire mascotte du Spirit of Ecstasy a fait l’objet d’un réglage aérodynamique pour créer une Rolls à l’allure plus sportive, tandis que la forme fastback s’inspire des bateaux de luxe. Et la Spectre roule sur des jantes de 23 pouces – c’est la première fois qu’une Rolls Royce a des roues aussi grandes en presque 100 ans !

À l’intérieur, l’architecture du tableau de bord est similaire à celle des autres Rolls Royce, mais comporte un écran numérique du côté passager, tandis que le célèbre ciel de pavillon étoilé s’étend désormais jusqu’aux portes.

 

Avec des renseignements de CarScoops

 

 

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