Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Volkswagen ID4 2023: Premier contact

Maintenant construit aux États-unis


Chattanooga, Tennessee. Volkswagen avait de bonnes nouvelles pour les amateurs de ID.4 nord-américains. Depuis juillet le modèle entièrement électrique introduit en 2021 est fabriqué dans l’usine de la marque au Tennessee. Cela veut dire que la production actuelle de 25 modèles à l’heure (qui va sous peu devenir 45 modèles à l’heure) sera entièrement dédiée aux États-Unis, au Canada et un peu au Mexique.

Quoi de neuf pour 2023

Visuellement, il vous sera assez difficile de voir une différence entre le modèle 2022 et 2023. Pour 2023, l’ID.4 profite d’une nouvelle version de base baptisée Standard à partir de 43 995 $. Elle est dotée d’une batterie de plus petite capacité de 62 kWh, ce qui se traduit par une autonomie de 336 km selon les estimations de VW. Vous avez ensuite les deux versions  la version Pro de l’ID.4 avec une batterie de 82 kWh. La version Pro à roues motrices arrière offre une autonomie de 443 km et la version AWD 410 km. Volkswagen a ajouté quelques nouveaux équipements de série, tels qu’un écran tactile central de 12 pouces pour tous les modèles, un système de stationnement automatique, et de nouveaux revêtements de sièges avec de nouvelles couleurs pour égayer l’habitacle. De nouvelles jantes font également partie des changements de la 2023. L’ID.4 peut être rechargé rapidement en courant alternatif (AC) et en courant continu (DC). L’ID.4 Standard offre une vitesse de charge rapide en CC de 140 kW, tandis que les modèles Pro offrent une vitesse de charge rapide en CC de 170 kW. Cela permet à tous les modèles ID.4 Pro de réaliser une charge rapide en courant continu de 10 à 80 % SOC en 30 minutes environ.

Le modèle Pro AWD est le plus populaire

Les gens de Volkswagen Canada confirment que 96% des acheteurs canadien optent pour la version AWD. Pour le moment 94 % de tous les modèles ID.4 sont vendus au Québec, en Colombie-Britannique et en Ontario. La nouvelle usine de production au Tennessee va permettre d’ici l’an prochain à tous les concessionnaires Volkswagen au Canada de vendre l’ID.4.

Même puissance

La version 2 roues motrices offre un moteur unique monté à l’arrière en formule propulsion et 201 chevaux. Le modèle à deux moteurs et à transmission intégrale développe 295 chevaux. La capacité de remorquage maximale est de 2700 livres. Le freinage par régénération permet de récupérer l’énergie lors du ralentissement du véhicule. Toutefois, Volkswagen n’offre toujours pas de conduite à une seule pédale. Il y a un mode de conduite B qui permet d’avoir une décélération plus agressive, mais pas d’arrêt complet comme la conduite à une pédale. L’ID.4 conserve aussi son côté plus tranquille que bien des modèles électriques. Pas d’accélérations à vous décrocher les vertèbres du cou. Le modèle à deux roues motrices met presque 8 secondes pour le 0-100 km/h alors que le modèles 4RM le fait dans un temps plus respectable de 5,7 secondes. Nous apprécions son confort et sa conduite coulée.

Quelques touches plus contemporaines à l’intérieur

Il faut noter quelques touches pour rajeunir et illuminer l’habitacle cette année. Le toit panoramique en verre fixe en option s’étend sur la quasi-totalité de la surface du toit. Un pare-soleil électrique permet d’éviter le réchauffement de l’habitacle lors des journées ensoleillées. Vous avez un revêtement en mousse souple recouvrant la partie supérieure du tableau de bord et les intérieurs de porte. De nouvelles palettes de couleurs renforcent l’expérience intérieure haut de gamme comme un volant blanc en option, de même que des surpiqûres améliorées sur les panneaux de porte. Les surfaces des sièges en similicuir sont perforées pour plus de confort et présentent un motif hexagonal. Vous avez droit à un volant multifonction chauffant sur toutes les versions. Sur tous les modèles, les bouches de climatisation du côté du conducteur et du passager avant sont dotées d’un chrome discret et d’une garniture noire brillante. L’intérieur haut de gamme est également mis en valeur par un éclairage ambiant à dix couleurs.

Technologie toujours présente

Vous avez de série l’alerte de collision avant avec freinage automatique d’urgence (Front Assist) avec détection des piétons et (nouveau pour 2023) des cyclistes, le détecteur actif d’angle mort (Side Assist), le régulateur de distance de stationnement avant et arrière et le régulateur de feux de route (Light Assist). En outre, la suite avancée d’aide à la conduite IQ.DRIVE® est proposée de série sur tous les modèles ID.4, avec le Travel Assist 2.0 avec régulateur de vitesse adaptatif, le système de maintien dans la voie (Lane Assist), le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop and Go, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’Emergency Assist 3.0. Nouveauté pour 2023, l’ID.4 ajoute le système d’assistance au stationnement avec fonction de stationnement à mémoire et de changement de voie assisté en tant qu’amélioration du Travel Assist.

Conclusion

Souhaitons seulement que Volkswagen va tenir sa promesse de produire assez de ID.4 pour finalement fournir à la demande d’ici la fin de l’an prochain. C’est ce que croient les gens de Volkswagen Canada. Souhaitons-le, car le ID.4 est un modèle intéressant, spacieux et bien construit.

Forces

Prix de base raisonnable

Bon espace pour les passagers et le chargement

Confortable

 

Faiblesses

Système d’infodivertisssement encore un peu compliqué

Certains plastiques bon marché

Version 2RM manque de pep

 

Articles similaires