Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

20 février 1909 – Fondation de la compagnie Hudson Motors


C’est un ancien employé d’Oldsmobile Roy Chapin qui en ce jour fonda avec l’aide de sept hommes d’affaires de Détroit la compagnie Hudson Motor car company. Parmi les fondateurs de la marque se trouve J.L Hudson propriétaire des magasins Hudson au Michigan et principal bailleur de fonds. Il est celui qui a contribué à fournir le plus de capital pour le démarrage de la marque et c’est pour cette raison que la compagnie porte son nom.

L’entreprise s’installa pour la première fois dans l’ancienne usine Aerocar, à l’intersection de Mack Avenue et de Beaufait Street à Detroit. Le travail a commencé rapidement et un premier véhicule est sorti de la chaîne de production le 3 juillet 1909. En 1910, 4 508 voitures Hudson Twenty ont été produites, un record pour la première année complète de production de tous les constructeurs automobiles de l’époque. Le succès de la Hudson a amené la société à déménager dans de nouvelles installations de 223 500 pieds carrés en octobre 1910. L’espace plus grand les a amenées à augmenter leur production à 6 486 pour 1911.  Hudson a continué à être populaire et a présenté en 1948 un premier véhicule monocoque la Hudson Hornet qui s’est fait connaître pour ses nombreuses victoires en Nascar.  En 1952 Hudson remporte 29 des 34 épreuves de Nascar. Hudson fusionnera ensuite avec Nash-Kelvinator en 1954, menant à  l’élimination progressive du nom Hudson en 1957.

 

 

Articles similaires