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Des paiements automatisés pour le Cadillac Lyriq avec le réseau EVGO


Des paiements automatisés pour le Cadillac Lyriq avec le réseau EVGO

EVGO est le plus important réseau de bornes de recharges publiques aux États-Unis avec plus de 850 bornes BRCC dans près de 30 états. Hier, lors de la présentation technique du nouveau Lyriq à Park City u Utah, Cadillac une entente avec le réseau EVgo qui permet de simplement branché le véhicule sans passer par la carte de crédit ou avoir un abonnement. Un peu comme fait Tesla avec ses Supercharger.

On branche et on charge

Avec Plug and Charge, la station de recharge reconnaît le véhicule lorsqu’il est garé, éliminant ainsi le besoin de s’inscrire au préalable ou de créer un compte supplémentaire. Le paiement est géré et authentifié directement depuis le téléphone de l’utilisateur. GM a déclaré que cette fonctionnalité fonctionne avec tous les VE actuels et futurs de GM construits sur la plateforme Ultium, ainsi qu’avec la plupart des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV.

Un processus que GM veut étendre à d’autres réseaux

EVGO est le premier réseau à appliquer ce principe avec GM et certains autres produits GM, mais chez Cadillac on veut étendre cette entente avec d’autres réseaux de recharges publics. OnStar sera aussi mis au service des propriétaires de Cadillac Lyriq qui auraient besoin d’aide pour la recharge ou pour du dépannage en cas de bris.

Rendre l’expérience de recharge plus simple

Pour bien des conducteurs, le processus de recharge est compliqué, car ils doivent se débrouiller avec un mélange d’applications et de comptes, de lecteurs de cartes de crédit non fonctionnels avant de pouvoir commencer à charger. Parfois, le matériel est incompatible, ce qui nécessite des adaptateurs pour connecter le câble à la voiture.
Il n’est pas rare de trouver plusieurs chargeurs de plusieurs fournisseurs dans un même espace. Cadillac veut rendre cette expérience plus facile avec le Lyriq.

GM se joint à des constructeurs comme Volkswagen, Ford, Mercedes-Benz, Porsche, Audi, Hyundai, Lucid, et Polestar qui offrent le même genre d’expérience avec leurs voitures. Bien qu’il s’agisse d’une étape importante, la portée de GM reste limitée au réseau EVgo. GM a déclaré qu’il prévoyait d’étendre ce service à toutes les stations de recharge rapide CC compatibles du réseau Ultium Charge 360.

Aucune nouvelle pour le moment avec des ententes similaires au Canada.

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