La NHTSA enquête sur le Tesla Cybertruck après un accident mortel
Le Tesla Cybertruck qui commence à faire ses premières apparitions en sol québécois est déjà au centre de nombreuses controverses aux États-Unis et fait face à une nouvelle épreuve. Un accident tragique survenu le 27 novembre a coûté la vie à trois étudiants, poussant la NHTSA à ouvrir une enquête sur ce véhicule électrique au design unique.
Un accident qui relance les interrogations
L’accident impliquant un Tesla Cybertruck a attiré l’attention du public et des médias. Alors que les enquêtes initiales suggèrent qu’une vitesse excessive pourrait être en cause, l’incident soulève des inquiétudes plus larges concernant la sécurité du véhicule. La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) a déclaré : « La NHTSA est au courant de l’accident et recueille des informations auprès du fabricant et des forces de l’ordre. »
Bien que l’enquête soit encore à ses débuts, les conclusions pourraient conduire à un rappel potentiel du Cybertruck, une perspective qui pourrait encore accentuer la polémique autour du modèle.
Le Cybertruck déjà sous les projecteurs
Le Tesla Cybertruck n’est pas étranger aux critiques :
- Des rappels antérieurs : Plusieurs problèmes techniques ont déjà affecté sa réputation.
- Un design controversé : Sa conception futuriste polarise les opinions.
Cet incident est le deuxième accident mortel impliquant un Cybertruck en quelques mois. En août, un autre véhicule avait pris feu après une sortie de route.
Un enjeu de sécurité publique
Même si la vitesse excessive est un facteur probable dans l’accident du 27 novembre, cela n’élimine pas la nécessité de revoir la conception et les fonctionnalités de sécurité du véhicule. Toute amélioration pouvant prévenir ce type de drames est essentielle.
L’enquête en cours
En l’état actuel, l’enquête vise à établir si des problèmes mécaniques ou structurels du Cybertruck ont contribué à l’accident. Si tel est le cas, Tesla pourrait être contraint de procéder à un rappel pour améliorer la sécurité du véhicule.
Avec des renseignements de Motor Biscuit