Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Ford et SK vont dépenser plus de 11 milliards pour les véhicules électriques


Ford et SK vont dépenser plus de 11 milliards pour les véhicules électriques

Ford vient d’annoncer le plus gros investissement de ses 118 ans d’histoire. Le géant de Dearborn va investir 7 milliards de dollars pour créer 11 000 emplois pour construire des véhicules électriques et des batteries au Tennessee et au Kentucky.

Une usine d’assemblage et deux usines de batteries

Ce montant, qui va amener Ford parmi les meneurs de la production mondiale de VÉ, va servir à construire un « méga campus » de 3 600 acres au nord-est de Memphis, appelé Blue Oval City, qui abritera la première nouvelle usine d’assemblage de véhicules de Ford depuis plus de 50 ans. Le site – trois fois plus grand que le complexe tentaculaire Rouge du constructeur automobile dans le Michigan – embauchera environ 6 000 personnes pour assembler la prochaine génération de camionnettes électriques de la série F et comprendra la production de cellules de batterie et un parc de fournisseurs, a déclaré Ford. L’ouverture est prévue pour 2025.

Au sud de Louisville, Ford construira un parc de batteries de 1 500 acres dans le cadre de sa coentreprise BlueOvalSK avec le fournisseur de batteries SK Innovation. Le site comprendra deux usines de fabrication de batteries lithium-ion avancées, dont l’une ouvrira en 2025 et l’autre en 2026. Ford a déclaré que le site du Kentucky permettra de créer 5 000 emplois.

SK Innovation s’engage à investir 4,4 milliards de dollars dans ces projets, ce qui porte l’investissement total à 11,4 milliards de dollars, a précisé Ford. Ford a formé un partenariat avec SK Innovation en mai après que le PDG Jim Farley ait annulé les plans de son prédécesseur d’acheter des batteries à des fournisseurs extérieurs, choisissant plutôt de les produire en interne.

Ford a déclaré que les deux campus auront une capacité de production annuelle de batteries de 129 gigawattheures, ce qui est suffisant pour alimenter 1 million de VE. L’usine de batteries du Tennessee sera dédiée à la prochaine génération de la série F, tandis que les usines jumelles du Kentucky fabriqueront des batteries pour de nombreux véhicules Ford et Lincoln, a indiqué l’entreprise.

Le 7 milliards fait partie des 30 milliards de dollars que Ford s’est engagé à consacrer à l’électrification jusqu’en 2025. En outre, Ford a déclaré qu’elle investissait 525 millions de dollars, dont 90 millions au Texas, pour former les techniciens des concessionnaires à l’entretien des VE.

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires