Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Genesis G90

Sous-estimée


Dès l’instant où les gens voient le mot luxueux et coréen dans la même phrase, on voit un certain air d’incrédulité. Même les Coréens ont du changer leur fusil d’épaule pour mieux faire passer le message en mettant sur pied une division haut de gamme à la famille Hyundai. La G90 est le vaisseau amiral de cette nouvelle division. Je sais que beaucoup de gens ont été surpris lorsque je leur ai annoncé que ma G90 en essai était 89 750 $. Pour eux un Hyundai à ce prix ne fait pas de sens. Il faudra pourtant bien finir par comprendre que Genesis n’a rien à envier aux Mercedes, BMW et Audi de ce monde. Si vous allez voir pour faire l’achat d’une BMW Série 7, une Audi A8 ou encore une Classe S de Mercedes, les prix vont de 110 000 à 125 000 $. Les 90 000 de la G90 ne sont pas exagérées.

Tout est inclus à ce prix

Le prix comprend la destination, cinq ans d’entretien régulier, le service à domicile pour l’entretien. Vous pouvez ajouter quelques accessoires tels que des tapis de sol d’hiver, mais à part cela, le G90 est livré entièrement chargé, sans aucune option. Notre modèle d’essai venait avec un V8 5.0 L de 420 chevaux et 383 lb-pi de couple avec une boîte automatique à huit rapports. Il est également disponible en version 3.3T Prestige, avec un V6 de 3,3 litres turbo, à 86 750 dollars. Mais comme presque personne n’a commandé le V6, il n’est désormais disponible que sur commande spéciale. Il faut admettre que le V8 d’une grande souplesse sied très bien à cette voiture. La direction est précise, sans être sportive. Le mot d’ordre de cette voiture est : confort à tous les niveaux. Vous avez droit à une traction intégrale HTRAC et elle a fière allure cette G90, rien avoir avec la boîte carrée que représentait l’ancienne Equus chez Hyundai.

Tout ce dont vous avez besoin à l’intérieur

Ce grand luxe se poursuit dans l’habitacle. Habillé d’aluminium et de bois véritables à pores ouverts, vous avez les bons ingrédients de base d’une berline de luxe. Les sièges électriques sont ajustables en 22 positions et la partie arrière est immense. Les boutons métalliques de la console centrale se retrouvent aussi sur le volant. Le volant chauffant, ainsi que les sièges chauffants et réfrigérants sont commandés par des boutons. Le système de commande vocale fonctionne également très bien, et le système de navigation reconnaît un nombre considérable d’entreprises. Pour les maniaques d’électronique, le niveau de sophistication n’est pas aussi élevé que les limousines allemandes comparables, mais loin de voir cela comme un désavantage, nous avons trouvé cela apaisant. Le degré de complexité plus faible rend la conduite d’autant plus agréable.

Une conduite en douceur

L’élément le plus positif de cette G90 est l’expérience de conduite.  Il est clair que le confort est toujours l’élément le plus recherché lorsque vous faites l’acquisition d’une berline pleine grandeur et c’est exactement ce que vous obtenez avec la G90. Si vous placez la voiture en mode sport, vous serez étonnée d’entendre le V8 rugir et bouger les 2 225 kilos avec une aisance surprenante. Et même si la voiture n’est pas un modèle d’économie de carburant avec une moyenne qui tourne autour de 15 litres aux 100 km, elle se situe dans la bonne moyenne des modèles comparables. Nos quelques randonnées de plus de 200 km n’ont laissé aucune séquelle. Si nous voulions être très sévères, nous pourrions souligner l’absence de sièges massants, mais c’est une bien petite critique, car l’ajustement des sièges permet de trouver une position de conduite très confortable.

Conclusion

Il n’y a aucun obstacle qui empêche les gens de se procurer une G90 sauf la perception. Bien des gens qui ont les moyens de dépenser cette somme d’argent veulent y associer un élément de prestige. On veut rouler avec les quatre anneaux, l’étoile d’argent ou les trois lettres de Munich. Demander à Lexus qui essaye toujours de faire sa place au soleil combien cette tâche est une lutte au quotidien, même après 30 ans. Genesis offre un produit qui n’a pas à rougir devant la concurrence. Cette voiture est la preuve que Genesis a sa place parmi les grands et vous sauvera 25 000$ au passage.

 

Forces 

  • • Confortable
  • • Silencieuse
  • • Spacieuce
  • • Prix compétitif

Faiblesses  

  • • Faible diffusion du modèle
  • • Marque en quête de prestige
  • • Moins technologique que ses concurrentes

 

 

 

 

 

Articles similaires