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Genesis GV 70 électrique 2023

À l’image du modèle à essence


  • Une seule version à 84 000 $
  • Les modèles canadiens seront construits en Corée du Sud
  • Le GV 70 électrique offre 429 chevaux et 516 lb-pi de couple

Atlanta, Géorgie- Genesis a choisi une approche différente pour le GV70 électrique. Ne voulant pas bousculer une clientèle qui apprécie le style du modèle à essence, Genesis présente un modèle électrique en tout point semblable au modèle à essence. Si le modèle vendu aux États-Unis est construit en Alabama, les modèles vendus au Canada proviennent de Corée du Sud. On note tout de même quelques différences physiques entre les deux modèles comme une calandre pleine spécifique au modèle EV qui intègre le port de recharge. La forme horizontale minimaliste du pare-chocs arrière complète le profil évolué de la GV70 électrifiée. Une plaque de protection simplifiée, sans tuyau d’échappement, souligne la nature électrique, tandis que les phares emblématiques et progressifs Two-Line apportent la touche finale à la GV70 électrifiée avec l’architecture Two Lines caractéristique de Genesis.

Même environnement

Les modèles à essence et électriques partagent non seulement la même plateforme, mais le même habitacle. La vue depuis le siège du conducteur est en grande partie la même à l’exception de la palette de couleurs. Divers matériaux, dont la laine tissée, le tricot et le daim, ont été utilisés pour meubler le modèle. Le GV70 électrifié est disponible avec un intérieur blanc glacier ou noir obsidienne, avec des sièges en cuir perforé et une option bicolore blanc glacier avec des passepoils cuivrés et un motif matelassé raffiné sur les sièges en cuir Nappa. La banquette arrière est un peu plus étroite en raison du plancher plus élevé. Alors que le modèle à essence dispose d’une roue de secours sous le plancher de chargement, il n’y en a plus dans le modèle électrique.

Le groupe électrogène du GV 60 performance

Vous avez droit à deux moteurs électriques, un à l’avant et l’autre à l’arrière qui produisent 160 kW chacun ou 429 chevaux pour 516 lb-pi de couple. Au centre du volant, vous avez une fonction boost  qui permet au conducteur d’une puissance de 483 chevaux pendant 10 secondes, ce qui rend l’expérience de conduite plus dynamique. La batterie de 77,4 kWh provient du Genesis GV 60 performance et permet une recharge rapide de 350 kW de 10 à 80 % de recharge en 18 minutes ou de mettre 100 km d’autonomie en 5 minutes dans des conditions optimales. En outre, le système de charge multi-rapide 400V/800V permet aux propriétaires d’utiliser différentes formes d’infrastructures de charge.  L’autonomie est annoncée à 383 km. Afin de compenser la diminution du kilométrage dans le froid, un système de récupération de la chaleur permet de maximiser l’autonomie en hiver.

Très silencieux et agréable à conduire

Il y a quelques facteurs qui rendent la conduite du GV 70 électrique particulièrement agréable. Il y a d’abord l’Active Noise road cancelling qui atténue les bruits parasites en créant des ondes sonores déphasées par rapport au bruit de la route, ce qui permet de l’annuler. Ajouter à cela le pare-brise et les vitres avant en verre feuilleté à double couche pour bloquer les bruits extérieurs et vous avez un habitacle remarquablement silencieux. Vous avez ensuite une suspension à commande électronique avec prévisualisation de la route. Il utilise la caméra orientée vers l’avant pour détecter les bosses ou les nids-de-poule à venir sur la route, puis ajuste la suspension en conséquence. Vous avez aussi un système d’actionneur de déconnexion (DAS) qui connecte ou déconnecte automatiquement le moteur et l’arbre de transmission en fonction des conditions de conduite. Ce système permet de passer en douceur de la transmission à deux roues motrices à la transmission intégrale, ce qui contribue à réduire les pertes de puissance inutiles et à améliorer l’efficacité de la conduite. La direction est précise sans être lourde. En plus des modes de conduites connus, vous avez un mode tout terrain qui réduit automatiquement le patinage des roues, offrant ainsi une meilleure adhérence lorsque les conditions routières sont mauvaises. Avec trois réglages pour la boue, le sable et la neige, votre VUS s’adapte aux conditions de la route. Vous avez aussi la pédale intelligente (i-Pedal) qui permet de moduler la force de régénération grâce à une palette au volant.

La sécurité en tête

Le GV 70 électrique bénéficie de fonctions de sécurité comme le système de notification automatique de collision, l’assistance routière améliorée et l’assistance d’urgence SOS lorsque le véhicule a accès à un réseau cellulaire. À ses fonctions s’ajoutent d’autres caractéristiques comme la climatisation programmée, le rapport mensuel sur l’état du véhicule, l’application Genesis Intelligent Assistant, et le démarrage/arrêt de la recharge à distance. Les technologies de sécurité embarquées comprennent entre autres l’aide au changement de voie et au centrage sur la voie, l’aide à la prévention des collisions avant, l’aide au stationnement intelligente à distance, le moniteur de vision 360 degrés, le régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation. Vous avez aussi un  large éventail d’aides à la conduite électronique : Aide à l’évitement des collisions avant, aide au maintien de la voie, aide à la prévention des collisions dans l’angle mort, moniteur de vision de l’angle mort, aide à la prévention des collisions avec le trafic arrière transversal, régulateur de vitesse intelligent, avertissement de l’attention du conducteur, aide au stationnement intelligent à distance et plus encore

Tout pour votre confort

La navigation est de série avec un écran HD de 14,5 pouces et une plateforme basée sur le nuage qui optimise les itinéraires, la reconnaissance vocale et les mises à jour en temps réel. Un éclairage d’ambiance complète le tableau de bord et la console centrale, et un combiné numérique 3D de 12,3 pouces suit le mouvement des yeux et affiche une image 3D stéréoscopique, améliorant la visibilité et la commodité pour le conducteur. Un lecteur d’empreintes digitales permet de démarrer le véhicule et de charger les profils du conducteur. L’unique modèle vendu 84 000 $ vient avec tout l’équipement inclus. En plus du rouage intégral, vous avez des roues en alliage de 20 pouces, un toit ouvrant panoramique, des sièges en cuir Nappa avec surpiqûres, un tableau de bord supérieur en similicuir, un pavillon en daim microfibre, un affichage tête haute, un combiné d’instruments 3D, un système audio Lexicon haut de gamme, un contrôle actif du bruit sur la route, des sièges de deuxième rangée et un volant chauffants, ainsi que des pare-soleil arrière manuels.

Conclusion

Modèle pertinent par la qualité de sa construction, son prix, trop élevé pour avoir droit aux subventions provinciale et fédérale, le met encore une fois hors de portée de bien des ménages qui apprécient son format pratique pour la famille. Le GV 70 électrique arrive bientôt en concession.

Forces

Habitable très silencieux

Équipement complet

Excellent confort général

 

Faiblesses

Prix assez élevé

Espace arrière compté

Autonomie un peu juste

 

 

 

 

 

 

 

 

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