Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Hyundai dévoile la nouvelle Elantra 2024 en Corée du Sud


Hyundai a révélé aujourd’hui des images de la prochaine Elantra. Tous les groupes motopropulseurs devraient être de retour et le premier modèle sera révélé à l’Amérique du Nord au Salon de l’auto de New York an avril.

Seulement trois ans plus tard

Après trois ans sur le marché, la berline Elantra montre déjà quelques changements de mi-cycle. Hyundai a discrètement publié les premières photos de sa berline Avante 2024 (c’est le nom qu’elle porte en Corée du Sud).  Le même véhicule arrivera chez nous dans quelques mois.

On poursuit avec les berlines

Hyundai ne semble pas vouloir abandonner la catégorie des berlines compactes, du moins pour le moment, tant qu’il y a encore suffisamment de conducteurs intéressés par ce format. Comme prévu, les modifications extérieures sont concentrées à l’avant, alors que le bouclier revient à une formule un peu plus conventionnelle avec une séparation nette entre la calandre – toujours habillée de ce motif triangulaire – et la partie dédiée au pare-chocs inférieur. Les blocs optiques, dont la signature est légèrement différente, semblent mieux intégrés à ce module, tandis que les ouvertures de part et d’autre de la calandre centrale inférieure rappellent certains motifs vus sur des modèles allemands.

Un profil effilé

Sur ses flancs, les arêtes dramatiques de la carrosserie sont conservées, mais de nouvelles roues viennent s’ajouter à la gamme de la berline. La ceinture de caisse chromée est également légèrement redessinée, tout comme le panneau triangulaire du pilier C. Le même scénario s’applique à l’arrière, où le coffre et l’unique feu de position sont toujours en place. En revanche, le pare-chocs reçoit une disposition plus sportive que par le passé avec un diffuseur intégré.

Nouvelle couleur intérieure

Quant à l’intérieur, seul un nouveau thème vert sauge s’ajoute à la liste des nouveautés pour 2024. Il faut dire que le tableau de bord très sportif du modèle présenté en 2020 fait toujours son effet. Pour l’instant, ce sont les seuls détails concernant l’Avante 2024. Reste seulement à confirmer si tous les changements qui s’appliquent à l’Avante seront aussi présents dans l’Elantra.

Pas de changement sous le capot

En ce qui concerne les moteurs, on peut s’attendre à ce que toutes les options actuelles reviennent : le 4-cylindres de base, le 4-cylindres turbo pour la N-Line, l’option hybride, ainsi que l’option épicée turbocompressée pour l’Elantra N. Il sera intéressant de voir ce que le constructeur a en réserve pour les autres variantes de la berline.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

Articles similaires