Hyundai va mettre fin à la production de la Veloster en juillet

Selon la publication Coréenne Hankyung, Hyundai est prêt à mettre fin à la production du Veloster en Corée du Sud en juillet. Ce serait dons la fin du modèle Veloster après 11 ans sur la route.
Réorganisation des stratégies
Cette décision viserait à soutenir la production de la prochaine génération de Kona, ainsi que la vente de l’Elantra N, également connue sous le nom d’Avante N en Corée.La disparition du Veloster fait suite à l’annonce faite au début du mois que la Ioniq originale à hayon mettra également fin à sa production elle aussi en juillet. Hyundai produit actuellement le Veloster N exclusivement, ayant déjà abandonné la version régulière depuis un certain temps. La Veloster N est actuellement fabriquée sur l’une des lignes de production de l’usine Hyundai d’Ulsan 1, où le Kona est assemblé. Avec l’arrivée de la prochaine génération de Kona l’année prochaine, la mort de la Veloster devrait laisser plus de place à la production du populaire modèle Kona.
Dans l’ombre de l’Elantra N
La publication cite également la préférence du marché – tant local que mondial – pour l’Elantra N par rapport à la Veloster N. Le constructeur automobile a vendu moins d’unités de la Veloster N depuis l’introduction de l’Elantra N l’année dernière
Avec des renseignements de Motor 1