La Mazda 6 n’est plus
Au royaume des incompris, il y aura toujours une place pour la Mazda. Berline porte-étendard de la marque et une des berlines intermédiaires parmi les plus fiables et agréables à conduire, la Mazda 6 n’aura pas été capable de trouver sa place au soleil. Mazda a annoncé la fin de sa production après l’année modèle 2021.
Victime des VUS
Alors que l’intérêt des consommateurs continue de se tourner vers les véhicules multisegments, Mazda Canada a décidé de mettre fin à la production de la berline Mazda6, dont l’année-modèle 2021 sera la dernière. Les derniers modèles seront fabriqués en juillet et après ce sera tout. Des rumeurs avaient fait état d’un moteur six cylindres en ligne pour tenter de relancer la gamme, mais en vain. Depuis son renouvellement en 2012, Mazda a tenté à plus d’une reprise de remettre la voiture sur pied sans succès.
Mazda Canada se concentrera donc sur les modèles restants comme le CX‑3, CX‑30, CX‑5 et CX‑9. Pour ceux qui veulent une voiture chez Mazda votre choix se résume maintenant à la seule Mazda 3 et pour combien de temps ? Les paris sont ouverts.