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La NHTSA ouvre un e enquête sur 73 000 Volt


La NHTSA ouvre un e enquête sur 73 000 Volt

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a annoncé vendredi que le régulateur américain de la sécurité automobile ouvrait une enquête sur 73 000 voitures hybrides rechargeables Chevrolet Volt. L’enquête fait suite à des rapports de consommateurs faisant état de pertes soudaines de puissance, de difficultés à redémarrer et d’autres problèmes.

Pas de rappel tout de suite

La NHTSA a déclaré qu’elle ouvrait l’évaluation préliminaire concernant les modèles Chevrolet Volt de 2016 à 2019 en raison de 61 plaintes associées au module de contrôle de l’énergie de la batterie (BECM). Plusieurs de ces plaintes ont mis en évidence des cas où les conducteurs ont reçu des avertissements soudains ou minimes avant de rencontrer une perte de puissance de fonctionnement ou d’entrer en mode de puissance réduite.

Une bulletin de service à ce sujet

General Motors avait précédemment publié un bulletin de service technique indiquant que si les véhicules ne redémarraient pas, le BECM pouvait nécessiter un remplacement et une reprogrammation. Toutefois, GM n’a pas émis de rappel pour ces véhicules.

Risque de sécurité

La NHTSA a souligné que le problème pouvait potentiellement présenter un risque pour la sécurité, en particulier si les véhicules concernés sont incapables de suivre le flux de la circulation environnante. Plusieurs propriétaires ont informé la NHTSA qu’ils avaient subi des retards considérables, s’étalant sur plusieurs mois, ou qu’ils avaient été confrontés à des difficultés pour obtenir des modules de batterie de remplacement à la suite de ce problème.

Quelques cas types

Un propriétaire de Los Angeles a raconté que sa Volt « a soudainement et inopinément perdu sa propulsion pendant qu’il conduisait. Le véhicule n’est plus en mesure de s’allumer ou de rouler ». Un autre propriétaire a rapporté que sa Volt avait des capacités de conduite limitées, ne pouvant pas dépasser 35 miles par heure sur l’autoroute, « et qu’elle s’arrêtait de rouler sur l’électricité de manière aléatoire ».

General Motors a cessé de produire la Volt au début de l’année 2019.

 

Avec des renseignements de Reuters

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