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La Nio ET7 va franchir les 1 000 km d’autonomie


C’est le constructeur chinois de véhicules électriques Nio qui a dévoilé son premier modèle de berline, visant une plus grande part du plus grand marché automobile mondial. Le lancement de l’ET7, lors d’un événement dans la ville occidentale de Chengdu, et va fonctionner avec des piles à électrolytes solides.

Plus de 1000 km d’autonomie

Le directeur général de Nio,  William Li, a déclaré que la nouvelle technologie de batterie à haute densité de Nio donnera à l’ET7 une autonomie de plus de 1 000 kilomètres entre les charges. La nouvelle technologie de batterie sera mise à la disposition des propriétaires des autres véhicules de Nio une fois que la technologie sera en production.

Le prix de départ de la berline ET7 sera de 378 000 yuans (74 500 $) pour la voiture sans le bloc de batterie, l’un des composants les plus chers des VE, qui pourra ensuite être loué auprès de la société pour 980 yuans (200 $) par mois. Si vous voulez acheter la voiture avec la batterie, le prix de départ est de 448 000 yuans ou environ 88 000 $ en devises canadiennes. Deux capacités de batterie seront proposées au lancement, une de 70 kWh et une de 100 kWh.

Haute technologie

Selon M. Li, l’ET7 sera équipé de capteurs lidar – qui aident la voiture à percevoir son environnement, et que l’on trouve souvent dans les voitures autonomes – pour aider les conducteurs. Les Chinois sont friands de technologie. Nio, qui a livré 43 728 véhicules l’année dernière sur le marché chinois, a une capitalisation boursière de plus de 116 milliards de dollars, dépassant les constructeurs automobiles traditionnels Daimler et General Motors. Les investisseurs ont versé des milliards de dollars dans le développement des véhicules électriques. Elle vend actuellement trois modèles de VUS construits dans une usine automobile de la ville de Hefei, dans l’est de la Chine.

Et les autres

Le rival de Nio, Xpeng, a également déclaré la semaine dernière qu’il prévoyait de lancer un nouveau modèle de berline. Xpeng offre actuellement une berline et un VUS dans sa gamme. Nio a également annoncé qu’elle prévoit de faire fonctionner 500 stations d’échange de batteries d’ici la fin 2021. Chaque station gardera 13 ensembles complets dans son inventaire et pourra traiter jusqu’à 312 échanges de batteries par jour. Pendant ce temps, Tesla qui vend des berlines de modèle 3 fabriquées à Shanghai, vient de commencer à vendre ses véhicules de modèle Y à un prix de départ de 339 900 yuans ( 67 000 $). GM a aussi promis une offensive massive sur la Chine avec ses nouvelles batteries Ultium. Ce marché chinois va en dire long sur ce qui s’en vient ailleurs sur la planète.

 

Avec des renseignements de Reuters et Autoblog

 

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