Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La prochaine C63 AMG aura un moteur 4 cylindres


La prochaine C63 AMG aura un moteur 4 cylindres

La rumeur courait depuis quelques mois et la nouvelle est tombée hier. La prochaine génération de Mercedes C63 AMG prévue pour 2023, remplacera son puissant moteur V8 par un tout aussi puissant 4 cylindres. Des informations qui viennent de la bouche de l’ingénieur en chef de la prochaine Classe C, Christian Früh qui donnait une entrevue au magazine américain, Car and Driver.

Miser sur l’électrification

Les restrictions sévères sur les normes environnementales qui ont cours en Europe ne donnent pas le choix aux constructeurs et ce n’est pas de gaieté de cœur que l’on procède à de tels changements. Pour compenser le manque de cylindrée, Mercedes va amener l’électrification dans la partie. Alors que le modèle actuel est propulsé par un V8 biturbo, la société a confirmé que son successeur fera ses débuts avec une transmission hybride construite autour d’un moteur à quatre cylindres. Bien que les spécifications techniques restent secrètes, le système hybride essence-électricité qui équipera la prochaine C63 développera entre 500 et 550 chevaux, ce qui équivaut au minimum aux 503 chevaux du modèle actuel. Mais, c’est le son qui sera à travailler. Il reste maintenant à savoir quel moteur 4 cylindres va servir de base mécanique. Est-ce que sera le 2 litres qui se retrouve dans bon nombre de modèles ou un autre moteur dédié plus gros ?

Tout le monde aura un 4 cylindres

On va servir la même médecine au modèle C43 AMG qui offre actuellement un moteur V6 biturbo de 385 chevaux. Il aura lui aussi droit à un 4 cylindres. Tous les modèles qui ne portent pas l’étiquette AMG seront également équipés de quatre cylindres uniquement, et la technologie hybride deviendra la norme dans toute la gamme de la prochaine génération. Certains recevront le système à hybridation douce de 48 volts, tandis que d’autres seront équipés d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Les Européens continueront d’avoir accès à des moteurs turbodiesel à faible consommation de carburant, mais ils seront également hybrides.

Mercedes annonce plus de détails et des photos de la prochaine génération le 23 février prochain

 

Avec des renseignements d’Autoblog et de Motor1

 

Articles similaires