L’Acura MDX Type S frisera les 80 000$
Avec une arrivée prévue au début de l’année 2022, l’Acura MDX Type S va se vendre dans la fourchette haute des 70 000 selon les propos même d’Acura.
Troisième du nom
Le MDX Type S, le troisième modèle Type S introduit cette année, est un véritable VUS hautes performances. Il va offrir un nouveau moteur V6 turbo de 3,0 litres et 355 chevaux avec le système toutes roues motrices super-maniabilité (SH-AWD) à vectorisation de couple de série et, pour la première fois, au système d’amortisseurs adaptatifs jumelé à une suspension pneumatique. L’ensemble est complété par des freins Brembo et des jantes de 21 pouces sur lesquelles sont montés des pneus de performance.
Conception exclusive Type S
De nombreux éléments de design caractéristiques permettent de distinguer la version Type S, incluant une jupe avant exclusive, de même qu’une calandre pentagonale diamantée ouverte qui augmente la circulation d’air d’environ 10 % dans le compartiment moteur. Pour un refroidissement supplémentaire, des ouvertures de ventilation latérales de chaque côté de la calandre acheminent l’air vers un radiateur secondaire situé de chaque côté du compartiment moteur.
À l’arrière, le MDX Type S est doté d’un diffuseur flanqué d’embouts d’échappement de grand diamètre de forme arrondie de chaque côté. Comme pour la TLX Type S, le MDX Type S sera disponible avec l’attrayante peinture œil de tigre nacré, exclusive à la version Type S, dont seulement 30 unités seront disponibles pour la vente aux passionnés d’Acura au Canada.
Le MDX Type S est également équipé de jantes en alliage exclusives de 21 pouces au fini gris requin, ou noir Berlina usiné pour l’ensemble Ultra. Les jantes sont dotées de résonateurs pour réduire le bruit de la route, et de pneus Continental ContiSeal™ 275/40ZR21, les premiers pneus auto-obturants à être montés sur un produit Acura.
Nouveau moteur V6 turbo
La performance arrive visa un V6 turbo à double volute de 355 chevaux et un couple de 354 lb-pi. Il est associée à un boîte automatique à 10 rapports. Le châssis du MDX Type S, axé sur la performance, est doté d’une suspension avant à double triangulation et du premier système de suspension pneumatique à être utilisé sur un véhicule Acura. Le système d’amortisseurs adaptatifs d’Acura qui règle la force d’amortissement en continu, selon les données transmises par des capteurs, est également de série.
Un habitacle distinctif
À l’intérieur, des sièges garnis de cuir Milano rouge ou ébène, sont rehaussés d’empiècements noirs haut de gamme en Ultrasuède. L’habitacle du modèle Type S s’appuie sur l’habitacle de série du MDX, avec un volant à base plate inspiré de la course et orné de l’écusson Type S, des surpiqûres contrastantes sur le tableau de bord, les portières et la partie inférieure de la planche de bord, des pédales sport en métal, de même qu’une poignée métallisée sur la boîte à gants. L’écran de 12,3 pouces à instrumentation entièrement numérique est offert de série. Malheureusement, vous devez encore faire avec l’inutile écran tactile jumelé à un écran central de 12,3 pouces.