Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Lexus dit adieu aux coupés RC et RC F


Lexus dit adieu aux coupés RC et RC F

Lexus prépare ses adieux à deux modèles phares, les RC et RC F, avec des éditions limitées « Final Edition ». Ces variantes exclusives seront produites à seulement 200 unités chacune, réservées au marché japonais. La production prendra fin en novembre 2025, marquant la fin d’une ère pour ces coupés de luxe. Chaque modèle « Final Edition » se distingue par des détails uniques, à l’intérieur comme à l’extérieur, témoignant de l’attention portée à cette ultime série.

Un Design Raffiné pour des Modèles Exclusifs

La RC Final Edition se pare de jantes Enkei de 19 pouces avec une finition en « sputtering paint », des étriers de frein rouges et des rétroviseurs noirs avec des inserts fumés. De son côté, la RC F Final Edition opte pour des jantes BBS forgées de 19 pouces en noir brillant « Metal Star Gloss Black ». Elle ajoute une touche sportive avec des éléments en fibre de carbone, dont un splitter, des jupes latérales, un diffuseur, un aileron arrière actif et un toit. Les deux modèles proposent des teintes exclusives, avec neuf options pour la RC et sept pour la RC F, dont le tout nouveau Sonic Iridium.

Une Ambiance Intérieure Sportive

À l’intérieur, Lexus a opté pour une finition « Black & Flare Red » avec des badges « Final Edition ». La sellerie en Ultrasuede, agrémentée de surpiqûres rouges et d’inserts en carbone, renforce l’atmosphère sportive. Les sièges baquets de la RC F ajoutent une touche de dynamisme supplémentaire, tandis que l’instrumentation accueille une séquence de bienvenue personnalisée.

Sous le Capot : Une Performance Inchangée

  • RC Final Edition : Proposée avec trois motorisations : un 2.0 litres, un hybride 2.5 litres et un V6 3.5 litres.
  • RC F Final Edition : Conservant le V8 5.0 litres atmosphérique de 467 ch, associé à une propulsion arrière et un différentiel à glissement limité, pour des performances dignes de sa réputation.

Un Héritage Modeste mais Apprécié

Depuis son lancement en 2014, Lexus a vendu environ 79 000 unités de la RC dans 62 pays, tandis que la RC F, plus orientée performance, s’est écoulée à 12 000 exemplaires dans 57 pays. Bien que ces chiffres soient modestes, Lexus décrit les Final Editions comme un hommage à ses clients fidèles.

Que Réserve l’Avenir ?

Lexus reste discrète sur un éventuel successeur pour la RC. Cependant, des rumeurs au Japon évoquent le développement d’un nouveau coupé 2+2, qui pourrait remplacer à la fois la RC et le coupé LC plus luxueux. En attendant, les Final Editions de la RC et RC F sont d’ores et déjà disponibles à la commande au Japon, avec des prix débutant à ¥6,660,000 (environ 42 700 $) pour la RC300 et atteignant ¥13,600,000 (environ 87 300 $) pour la RC F équipée du V8.

Une Page Qui Se Tourne

La fin des Lexus RC et RC F marque un tournant pour la marque. Ces éditions limitées, riches en détails exclusifs, célèbrent l’héritage de ces coupés tout en offrant une sortie spectaculaire. L’avenir du segment des coupés chez Lexus reste incertain, mais ces Final Editions garantissent que les RC et RC F quitteront la scène avec élégance et style.

Avec des renseignements de Carscoops

Articles similaires