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Porsche Macan T 2023

Tout l’équipement à moindre prix (ou presque)


Les modèles avec l’appellation T chez Porsche offre tout l’équipement recherché que l’on ajoute à un modèle d’entrée de gamme. Cela en fait en sorte que vous n’avez à payer le prix le plus élevé dans le catalogue pour avoir l’équipement que vous désirez. Attention, cela ne veut pas dire que le modèle est bon marché. Un Macan T commence tout de même à 66 000 $. Par contre, vous avez beaucoup d’équipement qui se retrouve dans des modèles plus dispendieux.

Un moteur 2 litres

Le Macan T partage sa mécanique avec le modèle d’entrée de gamme – un quatre cylindres 2.0L turbo développant 261 chevaux et un couple de 295 lb-pi, avec une transmission automatique à double embrayage à sept rapports. Comme sur tous les modèles Macan, la transmission intégrale est de série. La vitesse de pointe est limitée à 232 km/h et le Macan T passe de zéro à 100 km/h en 6,2 secondes. Vous avez en équipement de série le système Porsche Active Suspension Management et un ensemble Sport Chrono avec un sélecteur de mode sur le volant, tandis que le système à quatre roues motrices a été réglé de manière à privilégier l’arrière. Certaines caractéristiques optionnelles ont été modifiées pour le Macan T, notamment des barres antiroulis plus rigides sur la suspension pneumatique adaptative et un nouveau réglage du système Porsche Torque Vectoring Plus.

Certaines caractéristiques extérieures

Les éléments de style uniques comprennent des garnitures extérieures grises métallisées, des jantes de 20 pouces foncées, ainsi que des garnitures de fenêtres et des tuyaux d’échappement noirs brillants. Les caractéristiques intérieures de série comprennent des sièges sport chauffants à la sellerie exclusive, un volant multifonction chauffant, un chronomètre Sport Chrono et des plaques de seuil de porte en aluminium avec le logo Macan T.

Une belle expérience de conduite

Vous n’avez pas la verve d’une version à moteur six cylindres, mais l’expérience au volant est positive. Il y a des améliorations dynamiques par rapport au Macan de base. Le Macan T offre des amortisseurs adaptatifs de série et un contrôle de la traction réajusté qui priorise les roues arrière pour une conduite plus sportive. Les acheteurs ont également la possibilité d’opter pour une suspension pneumatique qui ajoute également des barres antiroulis plus rigides spécifiques au modèle. Le système Porsche Torque Vectoring Plus, conçu pour appliquer une force de freinage supplémentaire sur la roue arrière intérieure en virage, est également disponible. Avec ces options, vous avez essentiellement les mêmes caractéristiques de conduite que le Macan GTS, la puissance en moins. Le 4 cylindres plus léger rend la version T plus agile en courbe. On se sent plus près de la conduite d’une sportive que d’un VUS. Le seul bémol tient au fait que vous avez un véhicule préparer pour la performance avec tous les bons réglages de performance, sans le moteur, ce qui laisse tout de même une drôle d’impression.

Apprendre à profiter de son bonheur à petites doses

Sur les portions de petites routes de campagne que nous avons parcourue, la voiture prenait un réel plaisir à attaquer les courbes et s’amusait ferme dans les chemins vallonneux, mais le moteur avait peine à suivre la cadence que pouvaient prendre les différents réglages de conduite. C’est comme si Usain Bolt avait les jambes de ses 20 ans et le coeur d’un homme de 45 ans. Il faut donc profiter du confort, de la tenue de route exceptionnelle sans devoir trop monter en régime. Les sièges sport à 8 réglages à l’avant, un volant sport offre toutefois une réelle impression de conduite sportive.

Forces

Style élégant

Conduite sportive

Tenue de route sans faute

Faiblesses

Sièges arrière à l’étroit

Compétences qui dépassent les capacités du 4 cylindres

Encore pas mal d’options

 

 

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