Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une Bugatti Chiron habillée par Hermès


Voici ce qui arrive lorsque deux mondes de très haut de gamme se rencontre, une voiture unique. Un client de Bugatti M. Khoshbin prépare cette Chiron depuis 2015.

Le diable est dans les détails

Hermès et Bugatti ont travaillé en étroite collaboration pour apporter des touches uniques. L’ensemble de la palette de couleur est paré de la nuance de cuir « Craie », rendue célèbre par les sacs à main et autres produits de luxe de la maison Hermès. Cette teinte blanche cassée enveloppe tout l’extérieur de la Chiron rendu ainsi monochrome, alors que la plupart des modèles Bugatti Chiron parient sur un contraste à deux couleurs.

 

Le pare-chocs arrière, les grilles, les garnitures et les jantes en alliage Bugatti Classique sont également de couleur Craie. En outre, l’extérieur de la ‘Chiron habillé par Hermès’ présente des spécificités comme la grille de calandre en forme de fer à cheval sur le devant qui est personnalisée avec le célèbre monogramme « H », ou encore le motif « Courbettes et Cabrioles » qui orne le dessous de l’aile arrière. Ce motif représentant des croquis de chevaux se cabrant a été spécialement choisi par M. Khoshbin pour mettre en avant l’incroyable puissance de 1500 CV provenant du légendaire moteur W16 de Bugatti. M.Khoshbin a choisi le toit en verre « Sky View », ajoutant deux panneaux de verre fixes au-dessus des sièges conducteur et passager. Le compartiment moteur exposé qui épouse la partie supérieure de l’hypersportive, les étriers de frein rouge italien et les seuils de porte avec finition aluminium sont les seuls éléments extérieurs n’étant pas de couleur Craie.

 

À l’intérieur de la ‘Chiron habillée par Hermès’, l’individualité va encore plus loin. Le matériau utilisé à l’intérieur a été fabriqué presque exclusivement par Hermès. La partie Craie représente le cuir des sièges, de la console centrale, de la ligne de signature intérieure, du panneau de toit et du panneau arrière, ainsi que le tissu des poignées de porte. Le cuir écru, spécialement développé par Bugatti, est utilisé pour le tableau de bord, la climatisation et la console centrale, et vient s’associer à la teinte Craie de l’hypersportive, ainsi que les tapis de couleur Beige. Les matériaux Bugatti répondent à des spécifications de qualité strictes, qui sont associées à des tests de sécurité approfondis.

 

Les matériaux Hermès originaux ornés du motif « Courbettes et Cabrioles » habillent également l’intérieur de la Chiron, notamment la plaque et le plateau de la console centrale ainsi que les panneaux de porte.

 

Ce n’est pas la première fois que les deux entreprises de luxe françaises travaillent ensemble. Avant la Première Guerre mondiale, Ettore Bugatti commandait des selles et autres harnachements en cuir à Émile-Maurice Hermès – petit-fils du fondateur, Thierry Hermès – et le cuir de la marque parisienne a ensuite été utilisé dans les voitures de course de Bugatti dans les années 1920. En 2008, Bugatti a rendu hommage à cette longue relation avec la Veyron Faubourg par Hermès, associant les performances techniques de Bugatti et le savoir-faire artisanal d’Hermès.

 

 

 

 

 

Articles similaires