Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La Volvo ES90 annonce 700 km d’autonomie en cycle WLTP


La Volvo ES90 annonce 700 km d’autonomie en cycle WLTP

Volvo lève le voile sur l’ES90 2025, une berline électrique haut de gamme qui ne se contente pas d’être la version trois volumes du VUS EX90. Ce nouveau modèle introduit une architecture 800 volts, permettant des temps de recharge ultra-rapides et une autonomie impressionnante.

Jusqu’à 700 km d’autonomie sur le cycle WLTP

L’ES90 affiche une autonomie de 700 km sur le cycle WLTP, bien au-dessus des 614 km de l’EX90. Pour comparaison, la version américaine offre environ 500 km  selon l’EPA, ce qui laisse présager une autonomie réaliste d’environ 560 à 600 km pour l’ES90 selon les normes nord américaine.

Recharge ultra-rapide grâce à l’architecture 800V

L’ES90 2025 sera le premier modèle Volvo à adopter une architecture électrique 800V, une technologie jusqu’ici réservée à des modèles plus haut de gamme comme la Porsche Taycan, le Lucid Air et le Tesla Cybertruck.

🔹 Recharge de 10 à 80 % en 20 minutes
🔹 Puissance de charge maximale de 350 kW
🔹 Gain de poids grâce à des câbles plus fins et des moteurs optimisés

Grâce à cette technologie, l’ES90 se positionne bien au-dessus des berlines électriques Mercedes EQE, BMW i5 ou Tesla Model S, qui fonctionnent encore en 400V et nécessitent des temps de recharge plus longs.

Une berline électrique qui pourrait tout changer pour Volvo

Après un lancement difficile du VUS EX90, entre retards de production et problèmes logiciels, Volvo doit réussir son coup avec l’ES90. L’entreprise doit également faire face aux taxes américaines sur les véhicules chinois, qui ont freiné les ventes du VUS compact EX30.

Si le marché américain privilégie les VUS, cette berline pourrait positionner Volvo comme un leader technologique sur le segment premium des VE. Mais pour en être sûr, il faudra attendre la présentation officielle du Volvo ES90 le 3 mars 2025.

Avec des renseignements de Motor Authority

Articles similaires