Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

17 mars 1949 – Porsche présente la première voiture de la famille


Bien avant de mettre la compagnie Porsche au monde, Ferdinand Porsche avait atteint le statut de célébrité dans le monde automobile. Mais aucune de ses voitures ne portait le nom Porsche. Il a travaillé à concevoir des véhicules électriques pour Jakob Lohner, des obusiers pour Skoda. Il a aussi œuvré au sein d’Austro-Daimler et plus chez Daimler avant de crée la Volkswagen en 1938. C’est au sortir de prison après la Deuxième Guerre mondiale que Ferdinand et son fils Ferry vont présenter la première voiture à arborer le nom Porsche.

La première voiture portant le nom de famille Porsche a été présentée au 19e Salon international de l’automobile de Genève, il y a 70 ans. Après avoir purgé une peine de deux ans d’emprisonnement pour sa participation en tant qu’ingénieur au régime hitlérien, Ferdinand Porsche et son fils Ferry se rendirent au travail sur une voiture portant le nom de Porsche. Le prototype de la Porsche, appelé la 356, était une version Porsche de la Volkswagen conçue par Porsche à la demande d’Hitler. Ses lignes arrondies, son moteur arrière et sa conception ouverte à deux places établissent la norme pour toutes les Porsche à venir. Le design classique et l’ingénierie incomparable des voitures Porsche ont attiré des clients fidèles à un rythme record. En 1950, Ferdinand Porsche a fêté ses 75 ans. Il était devenu célèbre en tant qu’ingénieur pour Mercedes. Il avait développé la Volkswagen; et il avait finalement mis son nom sur sa propre voiture. Un an plus tard, Porsche est victime d’un infarctus dont il ne se remettra pas. Il est décédé en janvier 1952. Ferry Porsche, le fils de Ferdinand, a construit la société Porsche pour en faire la compagnie que l’on connaît aujourd’hui.

La 356 restera en production de 1949 à 1965 et Porsche en construira plus de 76 000 unités. La 901, puis la 911 viendront prendre sa place en 1963 et 64.

 

 

Articles similaires