Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

22 janvier 1950 – Preston Tucker est blanchi d’accusation de fraude


Tout au long du XXe siècle, les constructeurs automobiles indépendants sont tombés encore et encore devant la puissance industrielle des « Trois Grands » – Ford, General Motors et Chrysler. Le plus souvent, ces entreprises indépendantes sont avalées, rachetées, comme Nash, Austin, Studebaker, Hudson, Packard et bien d’autres. L’histoire de Preston Tucker est un peu plus sombre. Tucker était un homme d’affaires de Chicago qui avait construit 50 voitures extraordinaires en 1947 et 1948. Un véhicule futuriste et sûr doté d’un volant rembourré, de vitres de sécurité, d’un arceau de sécurité, d’un phare au centre du cyclope et propulsé par un moteur d’avion de 334 pouces cubes (5.47l). Cette voiture suscitait beaucoup d’intérêt auprès du public, mais même après s’être assuré un financement de 17 millions de dollars et avoir acheté une usine, il n’avait toujours pas assez d’argent pour le développement et la production. Avant de commencer la production, Tucker a vendu des concessions et des accessoires, notamment des housses de siège et des bagages. Une affaire de fraude a ensuite été déclenchée par la Securities and Exchange Commission.

Tucker a été mis en accusation pour 31 chefs de fraude et comme il s’est battu pour sa liberté devant les tribunaux, sa compagnie a échoué. En ce jour de 1950, Preston Tucker a été blanchi de toute accusation de fraude à son encontre. Mais c’était trop peu, trop tard. L’automobile Tucker était de l’histoire. Beaucoup pensent que les actions en justice contre Tucker ont été parrainées par les trois grands constructeurs automobiles, qui craignaient sa concurrence. Une courte histoire qui se résume à une production totale de 51 véhicules. Une voiture extrêmement recherchée des collectionneurs.

 

 

 

 

Articles similaires