Audi confirme un nouveau Q3 et plusieurs modèles PHEV en 2025
Voilà plus d’un an que la prochaine génération du Q3 est à l’essai. Hier, Audi a confirmé que le lancement du modèle aurait lieu en 2025.
Mais ce n’est pas tout ce qui a été annoncé par la firme allemande. La nouvelle cuvée de la berline A7 sera aussi présentée en cours d’année, ainsi que plusieurs modèles hybrides rechargeables.
Concernant le VUS Q3, les détails sont rares. Les modèles aperçus à l’essai laissent entrevoir que les dimensions seront sensiblement les mêmes. Il faut dire que la nouvelle mouture va toujours profiter de la même plateforme (MQB de Volkswagen), quoique retravaillée et nommée MQB Evo.
C’est donc un Q3 pourvu d’un moteur à essence qui nous attend, l’un des derniers nouveaux produits d’Audi qui sera équipé comme tel, car la compagnie a déjà annoncé qu’à compter de 2026, elle n’allait que lancer des modèles électriques. Bien sûr, l’évolution du marché du véhicule électrique pourrait forcer le constructeur à revoir ses plans ; il faudra voir.
L’annonce concernant plusieurs modèles hybrides rechargeables est peut-être un indice en ce sens.
Audi a clôturé l’année avec un total de 1 671 218 ventes, un chiffre intéressant, mais en recul de 11,8 % par rapport à l’année dernière. Du côté électrique, ce sont 164 000 véhicules que la compagnie a livrés, un recul de 8 % par rapport à 2023.
L’arrivée du VUS Q6 e-tron en cours d’années 2024, d’une berline A5 retouchée, sans compter que le prochain Q7 est sur la planche à dessin, va aider l’entreprise en 2025. Et c’est sans compter sur les Q3, A7 et autres versions hybrides rechargeables promises en 2025.
Contenu original de auto123.