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BMW ajoute une édition M à la Série 4 Gran Coupe pour 2022


Avec la présentation de la seconde génération de la BMW Série 4 Gran Coupé pour 2022, BMW ajoute pour la première fois une édition M. Toute la gamme reçoit des performances optimisées, un design au caractère affirmé, un intérieur plus élégant et des technologies novatrices en matière de conduite et de connectivité.

Un intérieur plus spacieux

Cette nouvelle génération offre davantage d’espace. Les dimensions extérieures augmentent par rapport au modèle précédent : + 143 mm en longueur, + 27 mm en largeur, + 53 mm en hauteur. L’empattement s’allonge de 46 mm. La voiture bénéficie d’une dotation qui contribue au confort d’utilisation : quatre portes, cinq places, espace accru pour les jambes, appuie-tête rabattables à l’arrière, large hayon à commande électrique et capacité de chargement de 470 l pouvant être étendus à 1 290 l au maximum.

Quatre et six cylindres turbo

Les nouvelles BMW Série 4 Gran Coupe sont animées par les derniers moteurs BMW TwinPower Turbo de 2,0 litres à 4 cylindres et de 3,0 litres à 6 cylindres, le M440i xDrive Gran Coupe à 6 cylindres en ligne bénéficiant en outre d’un système hybride léger de 48 volts. Le six cylindres génère 382 ch et un couple de 369 lb-pi, ce qui permet à la BMW M440i xDrive Gran Coupe d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. L’accélération est accompagnée du son distinctif produit par le système d’échappement M Sport de série. Le 4 cylindres équipe la 430i Gran Coupé et délivre 255 ch et 295 lb-pi permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en 6 sec environ. De plus le moteur 6 cylindres profite de l’hybridation douce qui améliore la puissance délivrée et optimise l’efficacité. Un démarreur-générateur de 48 volts agit comme une unité d’entraînement électrique qui assiste le moteur, lui permettant de fonctionner dans une plage de charge optimisée en termes d’efficacité aussi souvent que possible. Il offre également au conducteur un effet de suralimentation électrique qui peut instantanément fournir 11 ch supplémentaires pour donner au moteur une réponse encore plus vive lors des accélérations ou des prises de vitesse rapides. Tous les moteurs sont associés à une boîte 8 rapports de série. La boîte Sport 8 rapports est disponible en option (de série sur la BMW M440i xDrive Gran Coupé) avec palettes au volant et fonction Sprint pour des accélérations dynamiques. Transmission intégrale intelligente BMW xDrive de série sur le fleuron de la gamme.

Châssis plus rigide

La structure et le châssis optimisés en poids, dotés d’une rigidité accrue, la plaque de renfort avant et les barres de torsion sur mesure améliorent l’agilité et la précision directionnelle de la voiture. La voie élargie, le centre de gravité abaissé et la répartition des masses 50/50 entre les trains avant et arrière confèrent à la voiture un fort potentiel dynamique. Aérodynamique optimisée avec un coefficient de traînée Cx réduit à 0,26.
Plus de 40 aides à la conduite

Une quarantaine de systèmes d’assistance au conducteur : alerte de collision frontale, affichage des limitations de vitesse, avertisseur de franchissement de voie, radars de stationnement (PDC), caméra de recul et système d’assistance au stationnement (Park Assist) sont fournis de série. Le régulateur de vitesse actif avec assistant de limitation de vitesse est proposé en option. Sont également disponibles : le Pack Drive Assist Pro avec assistant directionnel et contrôle de trajectoire, les fonctions de vue panoramique (Surround View), de vue en 3D à distance (Remote 3D View) et d’enregistrement vidéo par caméra embarquée (Drive Recorder)

Les modèles arrivent en août sur nos routes et BMW n’a pas encore annoncé de prix pour le Canada.

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