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BMW va offrir 1 000 km d’autonomie en 2025


BMW va offrir 1 000 km d’autonomie en 2025

Tous ceux qui souffrent encore du syndrome de la pile morte seront heureux d’apprendre que BMW travaille sur une nouvelle pile cylindre qui serait prête d’ici 2025 et porterait l’autonomie des véhicules électriques à 100 km.

Les batteries actuelles

Actuellement, BMW utilise ses blocs de batterie Gen5. Ces blocs-batteries sont efficaces et offrent une autonomie compétitive pour les véhicules BMW. Par exemple, la BMW i4 eDrive40 a une autonomie qui tourne autour de 500 km. Les cellules prismatiques actuelles, qui sont plates, seront remplacées par les nouvelles cellules cylindriques qui devraient offrir au moins 1000 km d’autonomie. Mais, il y a plus.

Plus légères et plus rapide à la recharge

La nouvelle forme des cellules permet aux prochaines batteries Gen6 d’être 10 à 20 % plus légères que les batteries Gen5 actuels. Cela permet aux propriétaires de BMW de disposer d’un bloc de batteries plus fin qui pourrait faire partie de la structure de la carrosserie du véhicule. De plus, les temps de recharge seront améliorés d’environ 30 %. BMW promet aussi que la pile va conserver au moins 80 % de sa charge sur dix ans.

L’entreprise est déjà à pied d’oeuvre

BMW est déjà en pleine offensive pour cette nouvelle génération de piles. La firme de Munich va ouvrir six nouvelles usines de batteries pour fabriquer les nouvelles cellules de batteries Gen6. Cet investissement devrait permettre de réduire les coûts de fabrication. Les prévisions actuelles prévoient une baisse de près de 50 % du coût de fabrication de ces nouvelles batteries.

Avec des renseignements de Motor Biscuit

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