C’est Magna Steyr qui développera les modèles Scout de Volkswagen
Selon un rapport récent provenant du groupe VW (Auto News via Kleine Zeitung), ce dernier vient de passer une commande d’une valeur de 500 millions de dollars avec Magna Steyr pour aider au développement de ces nouveaux modèles. Basé a Graz en Autriche, Magna Steyr est la propriété de l’homme d’affaires Canadien Franck Stronach.
Sous license avec Mercedes et Ineos
Si ce nom de fournisseur vous semble familier, c’est parce que cette entreprise autrichienne est responsable du développement de la Mercedes-Benz G Class. Elle continue d’ailleurs à produire ce modèle pour Mercedes dans son usine à Graz.
Plus gros contrat à ce jour
Le journal autrichien qui a révélé l’information a déclaré que ce contrat est le plus important en termes de développement pour Magna Steyr jusqu’à présent. Magna Steyr a également joué un rôle crucial dans le développement de l’Ineos Grenadier et du BMW X3, ainsi que dans le système de transmission intégrale 4Matic utilisé par Mercedes-Benz.
Historique de performance
Cependant, Magna Steyr ne se limite pas aux tout-terrains. L’entreprise a participé au développement de l’Aston Martin Rapide, de l’Audi TT, entre autres. Elle assemble actuellement les modèles Jaguar E et I-Pace ainsi que la Fisker Ocean.
Scout sur la route en 2026
Selon le rapport, les deux modèles Scout en cours de développement dans le cadre de cet accord seront prêts pour la production d’ici la fin de 2026. Ils seront fabriqués dans une nouvelle usine que le groupe VW est en train de construire près de Columbia, en Caroline du Sud. Cette usine sera capable de produire environ 200 000 véhicules par an.
Avec des renseignements de Carbuzz