Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Est-ce que la prochaine Camaro sera électrique ?


Est-ce que la prochaine Camaro sera électrique ?

À voir les chiffres de vente des voitures sport, il ne faudrait pas être surpris de les voir disparaître plus vite que prévu. Depuis un bon moment déjà GM laisse planer un doute sur l’avenir de la Camaro qui n’a pas connu un grand succès depuis sa dernière refonte.

Pas de renouvellement à l’horizon

Il est prévu que la génération actuelle soit retirée en 2024. Automotive News a laissé entendre que c’est une berline électrique qui pourrait prendre la relève avec la technologie des piles Ultium. General Motors s’est fixé comme objectif de faire fonctionner tous ses véhicules légers à l’électricité d’ici 2035. Il est donc logique que le constructeur veuille remplacer la Camaro par un véhicule électrique. Une carrosserie de type berline se vendrait probablement mieux que la carrosserie à deux portes de la Camaro.

Même problème que la Mustang

Remplacée une sportive deux porte par une berline électrique. C’est exactement ce que Ford a fait avec la Mustang. Mais, est-ce vraiment une bonne idée de changer l’identité et la vocation d’un véhicule en conservant son nom. Pour les amateurs de Mustang, tout comme pour les amateurs de Camaro, une Camaro est un coupé deux portes pas une berline 4 portes électriques. GM va sans doute vouloir assurer la pérennité du nom et continuer la tradition.

Des règles toujours plus strictes

Les constructeurs automobiles étant confrontés à des règles toujours plus strictes en matière d’émissions, les amateurs de voitures musclées devront s’habituer aux batteries et aux moteurs électriques plutôt qu’au carburant à haut indice d’octane et aux V-8. Ford prévoit au moins une génération supplémentaire de sa Mustang à essence, tandis que l’avenir des Charger et Challenger de Dodge reste incertain, mais, Stellantis pousse aussi sur l’électrique. Nous verrons probablement une autre génération de Charger et de Challenger à essence, mais c’est tout.

Pour ceux qui aiment le muscle, Chevrolet dispose d’une excellente base avec la technologie Ultium. La plate-forme électrique est capable de livrer jusqu’à 1000 chevaux. Ce qui en ferait la Camaro la plus puissante de l’histoire.

 

Avec des renseignements de Motor Authority

Articles similaires