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Ford devra rappeler trois millions de véhicules


Il semble que la saga des coussins gonflables de Takata ne se terminera jamais. Le plus récent chapitre vient de s’écrire alors que la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a ordonné à Ford de rappeler pas moins de trois millions de véhicules construits entre 2006 et 2012 pour des problèmes de coussins gonflables côté conducteur qui sont potentiellement défectueux.

Pétition rejetée

La NHTSA a déclaré qu’elle rejetait les pétitions déposées par Ford et Mazda Motor en 2017 visant à éviter le rappel de véhicules avec des coussins potentiellement dangereux. La décision obligera également Mazda à rappeler et à réparer les coussins gonflables des conducteurs dans environ 5 800 véhicules. Le défaut, qui entraîne dans de rares cas la rupture des coussins gonflables et l’envoi de fragments métalliques potentiellement mortels en l’air – en particulier après une exposition prolongée à une forte humidité – a entraîné le plus grand rappel automobile de l’histoire des États-Unis, avec plus de 67 millions de coussins. Dans le monde entier, environ 100 millions de coussins installés par 19 grands constructeurs automobiles ont été rappelés.

Il reste encore 17 millions de modèles non rappelés

Au début de ce mois, la NHTSA a déclaré qu’au moins 17 millions de véhicules équipés de coussins gonflables Takata n’étaient toujours pas réparés. Les coussins Takata ont causé la mort d’au moins 27 personnes dans le monde et 18 aux États-Unis, et plus de 400 blessés ont été signalés, Le rappel s’appliquera à divers véhicules Ford Ranger, Fusion, Edge, Lincoln Zephyr/MKZ, et Lincoln MKX, ainsi qu’aux véhicules Mazda 2007-2009 de la série B.

Le régulateur a déclaré que Ford doit dans les 30 jours « soumettre à la NHTSA une proposition de calendrier pour la notification des propriétaires de véhicules et le lancement d’un recours ».

 

 

 

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