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Ford prépare un Ranger hybride branchable


Ford prépare un Ranger hybride branchable

Ce modèle qui sera sur la route pour 2025 va offrir les caractéristiques suivantes :

– Quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres + système hybride rechargeable

– Plus de couple que tout autre dérivé du Ranger

– Autonomie électrique de 50 km (WLTP)

– Pro Power Onboard de série pour alimenter les outils et bien plus encore

– Lancement européen en 2025, arrivée américaine incertaine

Ford a dévoilé son tout premier dérivé hybride rechargeable du Ranger en Europe et en Australie, offrant aux clients le meilleur des deux mondes : un moteur à essence éprouvé et un mode électrique sans émissions.

Pas de confirmation pour l’Amérique du Nord

Alimenté par un moteur EcoBoost de 2,3 litres et un moteur électrique, Ford affirme que le Ranger PHEV peut parcourir près de 50 km en mode électrique pur. Ce chiffre a été calculé sur la base du cycle WLTP, donc si ce modèle vient chez nous, cela veut dire 40 km au mieux. Malheureusement, le constructeur n’a pas communiqué de chiffres sur la puissance et les performances, mais il note que le Ranger hybride rechargeable a plus de couple que n’importe quel autre Ranger. Sans assistance, le moteur de 2,3 litres produit 270 chevaux et 310 lb-pi, alors nous nous attendons à ce que le moteur électrique fournisse un bon coup de pouce.

Naturellement, les quatre roues motrices sont de série. Ford précise que le Ranger PHEV disposera de cinq modes de conduite distincts et d’une série de fonctions sophistiquées d’aide à la conduite et à la sécurité. Ford vise une capacité de remorquage maximale freinée d’environ 7 700 livres, ce qui correspond au reste de la gamme Ranger. Grâce au système embarqué Pro Power, il s’agira d’un pick-up extrêmement pratique. Les clients pourront alimenter leurs outils et appareils électroménagers lorsqu’ils travailleront ou camperont dans des zones reculées.

La production du Ranger hybride rechargeable débutera fin 2024, et les premiers exemplaires seront livrés aux clients en 2025. Reste maintenant à savoir s’il viendra chez nous.

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