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Ford présente la troisième et dernière édition de la GT


Voici ce qui est convenu d’appeler la dernière Ford GT, baptisé LM pour Le Mans. Elle se veut un hommage au succès de cette voiture sur le mythique circuit de la Sarthe. Non pas les victoires de 1966, mais celles de 2016 au volant d’une voiture tout à fait semblable.

En très petite quantité

Seuls 22 exemplaires de la Ford GT LM 2022 seront produits – un seul de plus que la Ford GT Holman Moody Heritage Edition 2022 révélée plus tôt cette année. Chaque édition Heritage LM présentera des accents teintés de rouge ou de bleu appliqués sur l’ensemble du véhicule, en hommage à la livrée gagnante de la GT 2016. La GT LM présente également des éléments uniques imprimés en 3D, des éléments réutilisés de la Ford GT Le Mans 2016, troisième au classement, et un intérieur Alcantara sur mesure.

660 chevaux sous le capot

La GT LM conserve le V6 EcoBoost 3,5 litres biturbo de 660 ch. Ford a répété avec cette voiture les exploits des années 60. Ford a remporté à nouveau Le Mans 50 ans après sa première victoire avec une voiture préparée par Chip Ganassi Racing en l’espace d’un peu plus d’un an, qui affrontait à nouveau Ferrari. La GT de troisième génération s’est avérée victorieuse, Ferrari occupant la deuxième place du podium devant une autre Ford GT qui termine 3e.

Un style unique

L’extérieur de la Ford GT LM Edition 2022 présente des accents rouges ou bleus et de la fibre de carbone apparente teintée de rouge ou de bleu en option sur les extrémités inférieures. Cela comprend un diffuseur avant, les seuils latéraux et les seuils de porte, ainsi que le diffuseur arrière. Les persiennes du compartiment moteur et les tiges des rétroviseurs sont également disponibles dans une teinte de carbone apparent rouge ou bleue. L’édition LM est également équipée de jantes de 20 pouces en carbone apparent avec des accents rouges ou bleus sur les barillets intérieurs. Derrière, des étriers de frein Brembo laqués noir, tandis que les roues elles-mêmes sont maintenues en place par des écrous de roue en titane également peints en noir. Enfin, on trouve un double échappement unique en titane imprimé en 3D et un logo GT LM en titane également imprimé en 3D.

Intérieur minimaliste

À l’intérieur, la GT LM dispose de sièges en fibre de carbone enveloppé d’Alcantara, dont le siège du conducteur est coloré en – oui, vous l’avez deviné – rouge ou bleu. Le siège du passager sera garni de surpiqûres rouges ou bleues pour s’harmoniser avec le siège du conducteur. Même le bouton de démarrage du moteur adopte le même code couleur que le reste du thème de la voiture. Le reste de l’intérieur est un assortiment de matériaux de choix. L’Alcantara ébène est toujours présent sur les piliers et la garniture de toit, tandis que la fibre de carbone se retrouve sur la console, les bouches d’aération et les piliers A inférieurs avec une finition mate. Quant au tableau de bord, il est habillé de cuir noir et d’Alcantara.

Disponibilité

L’édition LM peut être commandée par les clients agréés de la Ford GT. Bien que le prix n’ait pas encore été annoncé, la société a confirmé que les livraisons des 22 unités de la GT LM Edition commenceront à l’automne de cette année, et que la production se terminera à la fin de 2022.

 

Source: Ford

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