Ford reçoit 10 000 commandes pour son fourgon e-Transit
Plus de 300 clients commerciaux et gouvernementaux, dont le géant de la distribution Walmart ont passé des commandes pour pas moins de 10 000 fourgons e-Transit. Ford commencera bientôt à livrer le véhicule électrique, dont le prix de base est de 45 000 $ US et livrable en huit configurations.
Des modèles pour tous les besoins
Sur ces 10 000 commandes, 44 % ont pris le toit élevé, 32 % la version à toit moyen et 19 % la version à toit bas. Walmart – qui, plus tôt cette année, a annoncé un accord avec le rival de FordPro, BrightDrop, pour 5 000 fourgons – a commandé 1 100 E-Transit, selon Ted Cannis, PDG de FordPro.
On vise aussi le secteur agricole
En plus de ces commandes, Ford a annoncé mercredi qu’elle lancerait un programme pilote avec trois exploitations agricoles californiennes pour tester les nouveaux véhicules commerciaux EV pendant un an. Les trois entreprises recevront chacune un E-Transit et un F-150 Lightning à utiliser, ainsi que des bornes de recharge Ford Pro et des services télématiques. Ford veut commencer tôt à faire le pont entre l’ancienne et la nouvelle technologie dans ses activités commerciales.Ford compte environ 125 000 clients de flottes aux États-Unis, desservis par 650 centres de véhicules commerciaux.
Conserver la tête
« Nous sommes dans une position tout à fait unique pour dominer le marché des véhicules commerciaux légers », a déclaré Jim Farley, PDG de Ford, lors d’une présentation aux médias mardi. « Les clients commerciaux ont des besoins très différents, mais la plupart des constructeurs automobiles leur vendent des versions édulcorées de leurs offres de détail et c’est une erreur stratégique. » Le constructeur automobile espère que l’activité Ford Pro pourra être un guichet unique pour les entreprises en leur vendant non seulement des véhicules, mais aussi une suite de services d’abonnement pour mieux gérer leur activité, tous construits à partir d’une plateforme logicielle unique appelée Ford Pro Intelligence. Ces services comprennent la recharge, la télématique, les systèmes de sécurité et les outils numériques de service sur le terrain.
Le constructeur automobile prévoit que l’unité Ford Pro générera 45 milliards de dollars de revenus d’ici 2025. Les dirigeants ont également déclaré qu’ils s’attendaient à tirer plus d’un milliard de dollars de revenus de la recharge des véhicules commerciaux d’ici 2030.
Avec des renseignements d’Automotive News