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Honda et Ford confrontés à des problèmes de ceintures de sécurité


Selon des documents fédéraux américain rendus publics ce mois-ci, Honda et Ford Motor Co. sont confrontés à des problèmes de sécurité distincts concernant des ceintures de sécurité potentiellement défectueuses.

Des rappels en vue

American Honda Motor Co. rappelle plus de 300 000 Accord et HR-V aux États-Unis en raison de l’absence d’un rivet dans les prétensionneurs des ceintures de sécurité avant. Le rappel concerne certaines berlines intermédiaires Honda Accord 2023-24 et certains HR-V. Honda souligne que 3 506 Accord et 18 480 HR-V sont touchés par ce rappel au Canada pour un total de 21 986 véhicules.

Le problème

Les prétensionneurs de ceinture de sécurité de ces véhicules pourraient manquer d’un rivet qui fixe le connecteur rapide et la plaque de fils et, par conséquent, ne pas être conformes aux normes de sécurité fédérales relatives à la protection des occupants en cas de collision, aux assemblages de ceintures de sécurité et aux ancrages des assemblages de ceintures de sécurité. Les concessionnaires ont été informés le 22 novembre. Les propriétaires de véhicules seront informés à partir du 8 janvier.

Chez Ford maintenant

Dans une autre affaire concernant les ceintures de sécurité, la NHTSA enquête sur environ 20 000 Ford Expeditions 2019 aux États-Unis après des rapports faisant état de prétendeurs de ceintures de sécurité se déployant par inadvertance.

Le problème

L’Office of Defects Investigation de la NHTSA a déclaré avoir reçu 10 plaintes concernant ce problème, certaines alléguant qu’il y avait « un bruit fort, semblable à une explosion, immédiatement suivi par le resserrement de la ceinture de sécurité autour du torse de l’occupant ». Les plaintes font également état d’une odeur de brûlé et de fumée dans l’habitacle du véhicule après l’incident.

Une enquête est ouverte

La NHTSA a ouvert une enquête de sécurité afin de déterminer l’ampleur et la gravité du problème et d’évaluer tout problème lié à la sécurité. Maria Buczkowski, porte-parole de Ford, a déclaré à Automotive News que le constructeur « soutient la NHTSA dans son enquête ». Mme Buczkowski n’a pas précisé quelle entreprise fournit le prétensionneur de ceinture de sécurité, mais a confirmé qu’il ne s’agissait pas de Joyson Safety Systems.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

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