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Hyundai Palisade

Bien pensé


Hyundai s’est intégré au monde des grands VUS en 2020 avec le Palisade. Ce modèle est en quelques sorte venu combler le vide laissé vacant par le départ du VeraCruz il y a quelques années.

Cinq versions au programme

Hyundai propose la Palisade en versions Essential, Preferred, Luxury. Ultimate et depuis cette année la nouvelle version Calligraphy. Un moteur V6 3,8 L de 291 chevaux avec 262 lb-pi de couple et une transmission automatique à huit rapports représente l’unique offre moteur. La version de base Essential vient en modèle traction et peut être proposé en option avec rouage intégral, qui est de série dans les quatre autres versions.

Des retouches prévues l’an prochain

Si vous trouvez que la partie avant du véhicule n’est pas la plus gracieuse du segment, vous n’êtes pas seul. Cette constatation fait presque l’unanimité et Hyundai a déjà annoncé qu’un milieu de l’année 2022 des retouches seront faites pour embellir un peu le faciès du Palisage et aussi de la Sonata. Dons si le modèle vous intéresse mais, que le nez vous rebute, vous pouvez patientez un an et Hyundai aura corrigé cet anomalie ou diriger vous chez Kia pour aller faire un tour avec son cousin le Kia Telluride qui offre les mêmes caractéristiques. Malgré sa calandre discutable, cela n’a pas empêcher plus de 7 200 acheteurs canadiens d’en faire l’acquisition l’an dernier.

Équipé à la Coréenne

Les compagnies coréenne offrent en général un équipement généreux pour le prix demandé. La Palisade de base est livré avec des roues de 18 pouces, des phares marche / arrêt automatique avec assistance aux feux de route, des rétroviseurs latéraux chauffants et à réglage électrique, une configuration pour huit passagers, des sièges avant chauffants, un siège du conducteur à six réglages manuels, un écran de 8,0 pouces avec Android Auto et Apple CarPlay, climatisation avec commandes de deuxième rangée, volant chauffant / gainé de cuir / inclinable et télescopique et régulateur de vitesse adaptatif.  L’équipement de sécurité de série comprend la surveillance de la pression des pneus, l’avertissement de collision avant avec détection des piétons et freinage automatique, le maintien de voie et les aides au suivi, l’avertissement de l’attention du conducteur et les capteurs de stationnement arrière.

Et il y a plus

La version Preferred ajoute des roues de 20 pouces, des feux de bienvenue sur la poignée de porte, une suspension arrière à mise à niveau automatique, une surveillance des angles morts, des sièges avant à huit réglages électriques, des pare-soleil arrière, des sièges arrière chauffants, une climatisation automatique à deux zones, un toit ouvrant, entrée sans clé passive, un rétroviseur à atténuation automatique et alerte de circulation transversale arrière.

Modèle Luxury

ce dernier apporte des phares à DEL, des sièges en cuir, des sièges avant ventilés avec extension du coussin du conducteur, des sièges de troisième rangée rabattables électriquement, un écran tactile de 10,25 pouces avec navigation, une stéréo à 12 haut-parleurs, un interphone embarqué, une garniture de tableau de bord en similicuir, caméra extérieure 360 degrés, un hayon électrique mains libres, un éclairage intérieur à DEL, un moniteur d’angle mort, des capteurs de stationnement avant et une aide à la conduite sur autoroute.

L’Ultimate

Il est livré avec des feux arrière à DEL, des essuie-glaces à détection de pluie, configuration pour sept passagers avec sièges capitaine ventilés à la 2e rangée, un revêtement en cuir nappa, un soutien lombaire à réglage électrique en quatre directions, un affichage tête haute, un chargeur par induction, garniture de pavillon en daim, groupe de jauges numériques, toit ouvrant à deux panneaux et prise de courant de 115 volts.

Le Calligraphy

Pour la crème de la crème, Hyundai offre des jantes uniques de 20 pouces, des feux de jour aux DEL à l’arrière, ainsi qu’un volant recouvert de cuir perforé. La connectivité sans fil pour les systèmes Apple CarPlay et Android Auto est également de série sur ce modèle haut de gamme qui frise les 60 000 $ avec les frais de préparation. La seule option de la Palisade est une configuration de sièges pour sept passagers dans la version Luxury

Belle conduite

Si la liste d’équipement de série force le respect, la conduite elle, force l’admiration. Non seulement, le Palisade est confortable et silencieux, il offre aussi beaucoup d’espace pour les passagers et leurs bagages. Le moteur livre une belle puissance et travaille en douceur et en efficacité avec la transmission conférant au Palisade une sensation de confiance et de confort sur la route. À l’intérieur, la deuxième rangée de sièges glisse vers l’avant facilement l’accès à la troisième rangée qui peut être abaissée dans le plancher via un simple bouton. En parlant de la troisième rangée, un adulte de taille normale peut réellement prendre place dans un confort raisonnable. Tout cela sans sacrifier l’espace de chargement derrière la troisième rangée non plus.

Conclusion

Avec son cousin le Kia Telluride, le Palisade constitue la meilleure offre dans son segment de marché

 

Forces

Habitacle spacieux

Longue liste d’équipement de série

Sièges confortables et qualité de conduite

 

Faiblesses

La direction un peu légère

Le style ne fait pas l’unanimité

Pas de version hybride ou hybride branchable

 

 

 

 

 

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