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Jeep annonce les prix du Jeep Compass 2022


Petite opération de rajeunissement pour le Jeep Compass en 2022. Jeep a annoncé les prix canadien hier lors d’une conférence de presse.

Cinq modèles au menu

C’est le Compass Sport qui sera le modèle d’entrée de gamme. Il est aussi le seul modèle qui sera offert avec roues motrices avant seulement. Son prix débute à 28 695 $. La version Sport 4×4 est à 31 195 $. Vient ensuite la version North à 34 905 $, la version Altitude (qui arrivera un peu plus tard à 37 595 $, la robuste version Trailhawk à 38 195 $ et finalement le modèle Limited à 39 095 $. Les premiers modèles arriveront en concession cet automne si les puces électroniques n’ont pas trop retardé la construction des véhicules.

Présentation au Salon de Chicago

C’est au Salon de l’auto de Chicago que Jeep a présenté cette version 2022. Jeep a procédé à plusieurs refontes cette année avec une version allongée du Grand Cherokee, le nouveau Grand Wagoneer et un Wrangler hybride branchable.  Toutes les versions bénéficient d’un design rafraîchi. La calandre est plus moderne avec des phares à DEL restylés et plus minces. La calandre inférieure est proportionnellement plus grande afin de maximiser le refroidissement du moteur, tout en ajoutant des détails distincts à son apparence sur mesure. Il n’y a pas de changement mécanique. On retrouve toujours le 4 cylindres 2,4 litres Tigershark sous le capot. Il produit 177 chevaux et 172 lb-pi de couple.

Un intérieur revu

Le Compass 2022 est équipé du système d’infodivertissement Uconnect 5, qui peut être consulté sur l’écran tactile de 8,4 pouces de série ou sur l’écran haute définition de 10,1 pouces en option. Uconnect 5 fonctionne sur un système d’exploitation basé sur Android et dispose de vitesses de traitement cinq fois plus rapides que celles de son prédécesseur. Les versions Limited et Trailhawk disposent d’un tableau de bord numérique sans cadre de 10,25 pouces, disponible en option, qui compte parmi les plus grands du segment.

Les deux versions supérieures et le groupe High Altitude en option offriront une technologie d’aide à la conduite sur autoroute qui combine le centrage sur la voie et le régulateur de vitesse adaptatif, mais cette fonction arrivera plus tard. Des dispositifs de sécurité avancés tels que l’alerte de collision à pleine vitesse avec freinage actif et détection des piétons/cyclistes, la gestion active de la voie avec alerte de sortie de voie et assistance au maintien dans la voie, et la surveillance des angles morts avec détection de la trajectoire transversale arrière sont désormais de série sur tous les niveaux de finition. L’intérieur repensé offre un socle de recharge sans fil et des sièges arrière chauffants pour la première fois.

 

 

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