Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Kia EV9 : on saura tout le 15 mars prochain


Kia a publié sur Internet deux vidéos qui lèvent très légèrement le voile sur son prochain véhicule électrique. Il s’agit du EV9, un gros VUS dont on a pu voir une version concept au Salon de l’auto de Los Angeles de 2021. D’ailleurs, le concept s’appelait lui-même EV9.

En termes de dimensions, le EV9 sera un VUS pleine grandeur, avec trois rangées de sièges, qui devrait présenter sensiblement le même genre de format que le Telluride, le gros VUS que Kia vend depuis quelques années déjà. Sauf que comme il y a moins de pièces mécaniques, l’habitacle du EV9 devrait être plus spacieux que celui du Telluride, dit-on.

Ce véhicule-là ne manquera pas de muscle. Il sera assemblé à partir de la plateforme E-GMP du groupe Hyundai, qui a droit à un système électrique de 800 volts très moderne et qui devrait afficher une puissance d’au moins 576 chevaux, comme c’est le cas du côté de la EV6 GT. Le couple sera lui aussi assez élevé à 546 livres-pied. C’est beaucoup. En fait, on aurait probablement été heureux avec moitié moins.

Tout ça ne devrait pas empêcher le EV d’être offert en au moins une version dont l’autonomie dépasserait les 480 kilomètres par charge. Un gros VUS familial qui ferait moins que ça serait un peu décevant, étant donné qu’on voudra parcourir pas mal de route avec un tel utilitaire.

Le prix de détail de son côté devrait se situer quelque part autour des 50 000 $US, ce qui équivaut à 68 000 $CA, mais c’est difficile d’estimer le prix canadien car Kia et Hyundai ne suivent pas nécessairement le taux de change de la devise canadienne.

Mais un EV9 plein format à 60 000 $, disons, serait un grand coup pour Kia. Ce n’est pas très loin du prix que coûte actuellement une Toyota Sienna ou un Chrysler Pacifica hybride, deux fourgonnettes hybrides qui vont certainement avoir l’air complètement désuetes à côté de l’EV9.

Ceux que ça intéresse, le dévoilement officiel de l’EV9 aura lieu le 15 mars prochain donc, et le véhicule entrera rapidement en production pour une mise en marché d’ici 2024.

Articles similaires