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La Californie interdit à Tesla d’appeler son logiciel « Full Self-Driving »


La Californie interdit à Tesla d’appeler son logiciel « Full Self-Driving »

Les législateurs de l’état ont déterminé que le nom FSD pourrait amener une « personne raisonnable » à penser que le logiciel permet à un véhicule de devenir totalement autonome. En réalité, le FSD est une version plus avancée d’Autopilot, et est classée au niveau 2 sur l’échelle des véhicules autonomes, le niveau 5 indiquant qu’aucune intervention humaine n’est requise. Nous sommes donc très loin d’une conduite autonome comme l’implique le nom.

Un projet de loi

La nouvelle législation, le projet de loi 1398 du Sénat, qui a déjà été signé par le gouverneur Gavin Newsom, entrera en vigueur en 2023 et a été parrainé par la sénatrice d’État démocrate Lena Gonzalez. Cette loi interdira également aux concessionnaires et autres constructeurs automobiles de l’État de « désigner ou de commercialiser de manière trompeuse » un véhicule comme étant à conduite autonome s’il est équipé de toute sorte de fonctions semi-autonomes qui nécessitent toujours l’attention du conducteur pendant la conduite.

Fausse publicité

Le projet de loi a été parrainé après que le California Department of Motor Vehicles a déclaré que le FSD était une « publicité mensongère ». Tesla a été confronté à un certain nombre de problèmes juridiques concernant à la fois l’Autopilot et le FSD, en particulier les enquêtes de la National Highway Transportation Safety Administration (NHTSA). Le FSD est actuellement une option de 15 000 dollars US pour un véhicule Tesla. Officiellement classée au niveau 2+, plusieurs accidents graves seraient dus au fait que les conducteurs ne l’ont pas utilisée conformément aux instructions.

Rappelons les règles

Sur le site Web de Tesla, on peut lire que le FSD « est conçu pour pouvoir effectuer des trajets de courte et de longue distance sans que la personne assise sur le siège du conducteur ait à intervenir. L’utilisation future de ces fonctionnalités sans supervision dépend de l’obtention d’une fiabilité bien supérieure à celle des conducteurs humains. Il sera intéressant de voir si d’autres États ou d’autres pays comme le Canada suivront l’exemple de la Californie en adoptant une législation similaire à propos du FSD.

Avec des renseignements de Carbuzz

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