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La prochaine Porsche Boxster électrique espionnée


Si Porsche a fait la promesse de ne pas complètement électrifier son vaisseau amiral, la 911, elle a tout misé sur la prochaine Boxster. La 718 actuelle sera remplacée par un modèle physiquement semblable, mais tout électrique qui arrivera en 2024. Il semble que Porsche procède à des essais routiers en ce moment.

Une paire de modèles

Sous le nom de code 983, les biplaces électriques ont été annoncés par le concept de course Mission R de 2021. La Mission R présentait des dispositifs aérodynamiques très agressifs et un groupe motopropulseur à transmission intégrale développant 1000 chevaux. Les Boxster et Cayman de série ne seront pas aussi sauvages.

Un ou deux moteurs

Nous anticipons que les voitures de base soient équipées d’un seul moteur entraînant les roues arrière, tandis que les modèles plus puissants recevront une transmission intégrale avec l’ajout d’un second moteur agissant sur l’essieu avant. Mais Porsche confirmera que les deux versions sont techniquement à moteur central, car le bloc-batterie sera placé derrière le conducteur, mais devant l’essieu arrière, pour permettre une ligne de toit et une position de conduite plus basses.

Beaucoup de camouflage

Ce prototype est fortement camouflé, avec notamment une fausse sortie d’échappement centrale qui ne figurera pas sur la voiture de série. Mais il est facile de voir à quel point le design général est proche de celui du concept Mission R et une belle évolution du modèle actuel. La forme des phares à DEL et la bande de DEL reliant les feux arrière juste sous le couvercle du coffre d’inspire du concept Mission R. Il est possible que les Boxster et Cayman de série adoptent également l’aile arrière inférieure située juste devant les roues arrière, visible sur le concept mais cachée sur cette voiture d’essai.

Porsche souhaite que les véhicules électriques représentent la moitié de sa production mondiale d’ici 2025, et les nouveaux Boxster et Cayman, qui devraient être dévoilés dans deux ans, ainsi que le Macan EV que Porsche a repoussé à 2024 en raison de problèmes de logiciel, seront essentiels pour y parvenir. La 911 va attendre encore un peu.

Avec des renseignements de Carscoops

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