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La production des Dodge Charger et Challenger pourrait être transférée à Windsor

Et un modèle Jeep électrique à Brampton


La production des Dodge Charger et Challenger pourrait être transférée à Windsor

Alors que l’usine de Brampton va cesser sa production actuelle pour accueillir la construction de produit Jeep électrique, la production des Dodge Charger et Challenger pourrait déménager à l’usine de Windsor selon la société AutoForecast.

Une bonne nouvelle pour l’Ontario

Stellantis avait déjà confirmé que l’usine de Windsor accueillerait la nouvelle plateforme STLA Large, destinée principalement aux véhicules électriques à batterie. Autoforecast Solutions avait initialement prévu que la Charger et la Challenger seraient construites à l’usine d’assemblage de Belvidere, en Illinois, après 2024, mais des développements récents ont redirigé les deux programmes vers Windsor. Dans le même souffle, AFS ajoute que l’Usine de Brampton va accueillir la production d’un nouveau Jeep électrifié sans préciser le modèle.

Quelques choix chez Jeep

Jeep a offert un premier coup d’œil sur deux produits entièrement électriques de la marque plus tôt ce mois-ci. La Recon inspirée du Wrangler, ainsi qu’un multisegment intermédiaire appelé Wagoneer S, marque le début de l’ère des véhicules électriques pour Jeep en Amérique du Nord. Deux autres modèles suivront d’ici 2024. Jim Morrison, chef de la marque Jeep en Amérique du Nord, a déclaré lors d’une conférence de presse le 7 septembre que les deux nouveaux modèles seront construits en Amérique du Nord, mais n’a pas voulu être plus précis.

Usine de batteries en Ontario

En mars, Stellantis et LG Energy Solution ont annoncé leur intention de construire une usine de cellules de batterie de 5 milliards de dollars à Windsor. Et en mai, le constructeur automobile a déclaré qu’il dépenserait 3,6 milliards de dollars pour construire des véhicules électrifiés dans ses usines d’assemblage de Brampton et de Windsor. Il n’a pas attribué de modèles spécifiques à l’une ou l’autre de ces usines, mais a indiqué que les deux usines devraient revenir à des opérations à trois quarts de travail à mesure que la production de leurs nouveaux modèles augmentera.

Avec des renseignements d’Automotive News

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