Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le Bronco a maintenant sa version Raptor


Nouveau modèle de la gamme Bronco pour 2022, la version Raptor est le plus méchant des Bronco.Il cache sous son capot un moteur 3,0 litres turbo de 400 chevaux. Mis au point par l’équipe Ford Performance, il est présenté comme le premier VUS inspiré par la série Ultra4 Racing des plus grands exploits hors route.

Suspension de course et pneus de 37 pouces

Un système de suspension H.O.S.S. 4.0 prêt pour la course, un cadre entièrement caissonné en acier haute résistance et des pneus tous terrains de 37 po de série. Ce n’est que le début pour ce Bronco qui offre aussi une voie plus large de 9,8 po qu’un Bronco à quatre portes de base pour des manœuvres de virage à haute vitesse plus sûres. Des boucliers et des plaques de protection renforcés assurent une couverture continue de l’arbre de transmission, du pare-chocs avant jusqu’à l’arrière du moteur, de la boîte de vitesses et de la boîte de transfert. Dans le haut de caisse, des barres transversales contribuent à accroître de plus de 50 % la rigidité en torsion de l’ensemble de la caisse par rapport à un modèle Bronco à quatre portes standard. L’essieu arrière rigide est amélioré avec un essieu semi-flottant Dana 50MC AdvanTEKMD service dur et une couronne de 235 mm, tandis que l’essieu avant Dana 44MC AdvanTEK comprend des demi-arbres améliorés avec une couronne de 210 mm. Le Bronco Raptor offre aussi une garde au sol minimum de 13,1 po, soit 4,8 po de plus que le modèle à quatre portes de base. Un système 4×4 évolué avec trois modes comprend un embrayage de plus grande capacité conçu pour supporter les exigences d’événements hautes performances dans le désert. La boîte de transfert améliorée offre aussi un rapport de démultiplication de 3,06 à faible vitesse pour un rapport de démultiplication total allant jusqu’à 67,7:1.

Les mêmes modes de conduite G.O.A.T.

Le Bronco Raptor mise sur les modes de conduite G.O.A.T.  (pour « Goes Over Any Type of Terrain ») du système de gestion du terrain exclusif à la marque pour aider les conducteurs à mieux s’aventurer hors route. Sept modes de conduite réglables par le conducteur sont offerts, y compris un mode Course dans le désert spécifiquement mis au point, qui active un calibrage anti-décalage du turbocompresseur pour optimiser la performance lors de la conduite à haute vitesse dans le désert. Un mode de traction, nouveau pour le Bronco, contribue à permettre une capacité de remorquage de 4 500 livres, une amélioration de 1 000 livres par rapport au modèle Bronco de base. Des modes de contrôle en sentier, d’aide à la direction en sentier et de conduite à une seule pédale en sentier sont également compris.

Un habitacle axé sur la performance

Au-delà de l’aspect familier propre au modèle Bronco, Ford a ajouté une inspiration des courses de désert. Le volant unique avec des palettes de passage des rapports, ainsi que l’accès du bout des doigts aux commandes spécifiques au Raptor, jusqu’à ses sièges avant à maintien élevé prêts pour la course, le Bronco Raptor quitte l’usine fin prêt pour la ligne de départ. » Les modèles de base du Bronco Raptor sont équipés de sièges en vinyle noir et de couvre-planchers lavables. L’intérieur foncé est accentué avec des taches Code orange Ford Performance sur le bouton rotatif de sélection des modes de conduite G.O.A.T., les évents de la planche de bord, les filets de portière, les surpiqûres du volant et le logo Bronco sur le tableau de bord. Même le bouton de démarrage s’illumine en Code orange.

Quelques options

Les propriétaires peuvent choisir des nouveaux sièges en faux suède noir avec perforations laser, un revêtement de planche de bord en vinyle, des supports latéraux extérieurs de sièges gainés de cuir et du tapis au plancher. Un volant plus épais aux contours de sport avec des palettes de passage des rapports en magnésium et un logo Raptor noir lustré au centre poursuivent le traitement Ford Performance. Les sièges avant conçus par l’équipe Ford Performance sont spécifiques au Bronco Raptor et ils comportent d’imposants supports latéraux en mousse pour aider les passagers à rester fermement engoncés dans leur siège lorsque le terrain devient plus accidenté. Des ceintures de sécurité Code orange livrables ajoutent une autre note du style Ford Performance.

 

Les clients pourront commencer à passer des commandes en mars. Les véhicules commenceront à arriver l’été prochain. Aucun prix n’a encore été annoncé, mais ça va coûter la totale.

 

Articles similaires