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Le gouvernement américain vole au secours de la radio AM


Le gouvernement américain vole au secours de la radio AM

– La radio AM était au cœur de notre quotidien.

– Elle se retrouve aujourd’hui complètement délaissée.

BMW, Mazda, Polestar, Rivian, Tesla, Volkswagen et Volvo ne proposent pas la radio AM dans leurs véhicules électriques, invoquant les interférences électromagnétiques du moteur du véhicule électrique avec le système AM et le tic-tac qui en résulte. Environ un tiers de tous les nouveaux modèles VÉS en 2023 ne sont pas équipés d’une radio AM, selon SBD Automotive, une société mondiale de recherche en technologie automobile. Les constructeurs automobiles abandonnent la radio, car ils sont soumis à une pression énorme pour réduire les coûts, diminuer la complexité et augmenter l’efficacité des VÉS, même de façon marginale. Selon SBD Automotive, un syntoniseur AM ajoute entre 20 et 30 dollars à la facture d’un véhicule. Ce n’est pourtant pas grand-chose.

Le gouvernement américain veut conserver la radio AM

Des législateurs ont présenté un projet de loi qui exigerait que les radios AM restent dans les véhicules afin que les conducteurs aient accès à des systèmes d’alerte d’urgence renforcés. La radio AM touche environ 45 millions d’auditeurs chaque mois aux États-Unis, contre 231 millions pour la bande FM, selon les statistiques de Nielsen. En divisant ces chiffres par dix, vous avez sensiblement les mêmes proportions au Canada. Cédant à la pression du gouvernement, Ford Motor Co. a accepté le mois dernier de conserver la radio AM dans les modèles Ford et Lincoln électriques de 2024 et de la restaurer par logiciel dans les véhicules de 2023, qui contiennent encore la radio AM. Le gouvernement américain est convaincu que la radio AM demeure le mécanisme de communication le plus fiable, le plus économique et le plus accessible pour permettre aux fonctionnaires de communiquer avec le public en cas d’urgence »,

Il faudra voir si les constructeurs vont maintenant trouver un moyen de conserver la radio AM sans provoquer d’interférences avec les véhicules électriques.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

 

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