Le nouveau Range Rover 2022: l’élégance dans la discrétion
Fidèle à son image de luxe, le nouveau Range Rover montre aussi un exemple de modernité et un raffinement qui le place dans une classe à part.
Nouvelle plateforme et nouveau moteur
Le nouveau Range Rover repose sur la plateforme MLA-Flex de Land Rover. Au Canada les acheteurs peuvent choisir une configuration P400 avec moteur six cylindres hybride ou le modèle P530 avec un moteur V8 à essence. Selon le niveau de finition et les préférences de l’acheteur, il est possible d’obtenir des configurations à quatre, cinq ou sept places. Le moteur six cylindres en ligne offre 395 chevaux et le V8 de 4,4 litres offre 523 chevaux. Le style particulièrement lisse et arrondi offre un coefficient de traînée impressionnant de seulement 0,30.
Intérieur cossu comme il se doit
Beaucoup de changements à l’intérieur. Cela commence avec un nouveau tableau de bord qui comporte un écran tactile flottant déjà vu sur certains modèles Jaguar. Là encore, le thème semble être la simplicité, car il reste très peu de commandes physiques. De nombreux nouveaux équipements de luxe sont disponibles sur le Range Rover, comme des portes à fermeture électrique et une table à commande électrique pour les passagers arrière sur la version SV. En plus des deux moteurs à essence avec hybridation légère dans le cas du six cylindres, Land Rover va ajouter une variante hybride rechargeable (PHEV) en 2023 et un Range Rover entièrement électrique arrivera en 2024. Le modèle PHEV combinera le moteur six cylindres avec un moteur électrique de 105 kW alimenté par une batterie lithium-ion de 38,2 kWh. Il disposera ainsi d’une autonomie électrique de 100 kilomètres à une vitesse maximale de 140 km/h et d’une puissance de 434 chevaux. Une version entièrement électrique du Range Rover fera son apparition en 2024, mais les détails ne sont pas encore connus sur son groupe motopropulseur.
De 126 000 à 177 000 $
Comme à l’accoutumée, de nombreuses configurations sont disponibles pour le Range Rover 2023 puisqu’il est proposé dans des formes à empattement court et à empattement long avec un choix de sièges pour quatre, cinq ou sept personnes, en plus des options à deux moteurs présentes au lancement. Le modèle six cylindres d’entrée de gamme va se vendre 126 400. Pour ce qui est de la version à moteur V8 les versions 5 passagers à empattement court débute à 139 300 $ la version Autobiography sera à 174 200 $ et une version de lancement First Edition vous soulagera de 182 000$. La version 7 passagers à empattement allongé commence à 145 000 % pour une version SE et 177 200 $ pour la version Autobiography. Les modèles arrivent en avril prochain chez les concessionnaires canadiens.