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Les Cadillac CT4 et CT5 Blackwing auront des boîtes manuelles de série


Cadillac a déjà présenté la nouvelle Série V de ses plus récentes berlines CT4 et CT5, mais la donne a changé. Les modèles de Série V d’autrefois sont devenus les modèles sportifs d’entrée de gamme, un peu à l’image des M Performance chez BMW ou les modèles S chez Audi. Les amateurs de performances plus épicées attendent la Série Blackwing qui va devenir la référence sport chez Cadillac.

Des modèles 2022

Cadillac a annoncé hier que les modèles Blackwing auront officiellement trois pédales. Les modèles CT4 et CT5 Blackwing seront équipés de série d’une boîte manuelle à six rapports

et qu’une automatique à 10 vitesses sera proposée en option. Pour ceux qui ont connu la boîte manuelle de l’ancienne version de la petite ATS-V, Cadillac promet une qualité supérieure et une opération plus silencieuse. Cadillac a utilisé la même base en ajoutant une double isolation des lignes de transmission et à une pompe de transmission à débit plus élevé. Cette dernière la rendra plus durable et l’empêchera de surchauffer.

À la demande populaire

Avant de prendre une décision sur le lancement des modèles Blackwing, Cadillac a fait un sondage en octobre dernier via la firme Harris aux États-Unis. Ce sondage a révélé

que 66 % des 4 095 personnes interrogées savaient comment faire fonctionner une transmission manuelle, tandis que 55 % des personnes interrogées ont déclaré avoir possédé ou loué une voiture avec une transmission manuelle. Parmi ceux qui ne savent pas conduire une boîte manuelle, le sondage a révélé que 40 % étaient assez ou très intéressés par l’apprentissage. L’âge et le revenu ont joué un rôle, car l’intérêt pour l’apprentissage ou la conduite d’une voiture à transmission manuelle était de 64 % plus élevé chez les personnes dont le revenu annuel du ménage est de 75 000 $ ou plus, et les 18-34 ans étaient 62 % plus intéressés que les autres.

Des pièces imprimées en 3D

Les V Blackwings seront les premiers véhicules de General Motors à comporter des pièces imprimées en 3D. Le médaillon sur le dessus du pommeau de levier de vitesse de la transmission manuelle sera imprimé en 3D, ainsi que deux conduits de CVC et un support de harnais de câblage électrique. Nous savons aussi que des roues en magnésium seront proposées sur les deux modèles.  La CT4-V Blackwing sera équipée d’un V-6 biturbo de 3,0 litres développant plus de 400 chevaux, tandis que la CT5-V Blackwing sera équipée d’un V-8 suralimenté de 6,2 litres développant environ 640 chevaux. Vous aurez l’option de sièges en fibre de carbone de course dans la CT-5 qui pourra atteindre plus de 300 km/h. Les modèles seront en concession d’ici l’été 2021.

 

 

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