Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

L’USPS lance une série consacrée aux « pony cars » pour les timbrés de l’automobile

Cette nouvelle série de l’USPS dépeint cinq coupés sport emblématiques de cette catégorie très prisée d’automobiles


Au cours des six dernières décennies, les sportives débridées imaginées par les constructeurs étatsuniens et surnommées pony cars ont contribué à donner une image dynamique au monde automobile. Par leurs performances impressionnantes, leurs silhouettes attrayantes et leurs prix parfois relativement abordables, elles sont devenues l’obsession de nombreux automobilistes. C’est pour souligner l’importance de ces véhicules que le Service postal des États-Unis a lancé une collection de timbres mettant en valeur cinq pony cars importants.

Lancée en juillet, cette série de timbres « permanents » du Service postal des États-Unis (United States Postal Service ou USPS) souligne le caractère emblématique de ses coupés sport : la Ford Mustang Boss 302 1969, la Dodge Challenger R/T 1970, la Chevrolet Camaro Z/28 1969, la Mercury Cougar XR-7 GT 1967 et l’AMC Javelin SST 1969.

Cette nouvelle série s’ajoute à quelques autres séries thématiques lancées par l’USPS antérieurement sur des sujets automobiles comme les hot rods (2014), les voitures classiques (1988), les camionnettes (2016), les muscles cars (2013), etc.

Des oeuvres signées Tim Fritz

À l’origine de ces nouveaux timbres, on retrouve des œuvres au caractère audacieux et dramatique réalisées par le peintre californien Tom Fritz. Grand spécialiste des oeuvres reproduisant des automobiles, des motos et des avions, les oeuvres de Fritz ont été peintes à l’huile sur panneau. Pour la série de l’USPS, le graphisme des timbres a été réalisé par Zack Bryant sous la direction de Greg Breeding.

Notons également que les originaux de Tom Fritz, qui ont servi à créer cette série, feront désormais partie de la collection du Musée national de la Poste au Smithsonian, à Washington, D.C.

Les collectionneurs de timbres pourront, pour leur part, assister à l’émission officielle de ces timbres le 25 août prochain dans le cadre du Great American Stamp Show, une importante foire philatélique qui aura lieu à Sacramento, en Californie, jusqu’au 28 août.

En vente sur la boutique en ligne de l’USPS

On peut se procurer ces timbres par la boutique en ligne de l’USPS. Ils sont vendus au prix de 0,60 $/pièce, soit le tarif d’affranchissement intérieur courant aux États-Unis.

Ils sont également proposés sous de nombreuses autres formes : en feuillet de 20 (12 $US); dans une brochure explicative (23,95 $US); dans un encadrement, soit à l’unité ou en série (9,95 $US pour un timbre ou 12,95 $US pour la série); enfin, sur un ensemble de petits carnets de notes (23,95 $US pour 5 carnets).

Photos : USPS

Articles similaires