Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Moteurs Taiga met temporairement à pied 8% de ses employés pour réduire les coûts


Moteurs Taiga met temporairement à pied 8% de ses employés pour réduire les coûts

L’entreprise montréalaise Moteurs Taiga a récemment mis à pied temporairement 31 employés, soit 8% de son effectif, dans le cadre de ses efforts pour réduire les coûts. Cette décision, prise en janvier, vise à atteindre la rentabilité après une année de croissance rapide de la production. La durée de la mise à pied pourrait s’étendre jusqu’à six mois, bien que l’entreprise espère rappeler rapidement ces employés.

Ces actions interviennent à un moment où les liquidités de Moteurs Taiga sont étroitement surveillées par les investisseurs, malgré une aide d’urgence de 40,15 millions de dollars reçue en mars dernier de la part d’Investissement Québec et de Northern Private Capital.

Au 30 septembre, les liquidités de Taiga étaient de 5,8 millions de dollars, comparées à 22,8 millions de dollars à la fin de 2022. La société avait également obtenu un prêt à terme garanti de 15 millions de dollars avec Exportation et développement Canada. L’analyste financier Cameron Doerksen de Financière Banque Nationale avait souligné en novembre la nécessité pour l’entreprise d’obtenir un financement supplémentaire.

Moteurs Taiga a annoncé avoir construit plus de 1000 véhicules en 2023, surpassant ainsi son objectif. Cependant, le projet d’usine à Shawinigan, annoncé en 2021, est actuellement en pause, en attendant que l’usine de Montréal atteigne une cadence de production de 8000 véhicules. Les gouvernements ont versé près de 34 millions de dollars à l’entreprise, mais les 30 millions de dollars promis par le gouvernement du Québec pour l’usine de Shawinigan n’ont pas encore été versés.

Malgré la pertinence des produits de la marque, la faible autonomie électrique avec un prix très élevé pour les produits en font des produits qui n’attirent pas l’intérêt des acheteurs.

 

Avec des renseignements du Devoir

 

Articles similaires